Comment mettre une perruque de cosplay ?

L'article vous plaît ?
  •  
  • 4
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    4
    Partages

Comment mettre une perruque de cosplay

Salut c’est Elodie ! Aujourd’hui, j’aimerais démontrer les bases pour mettre une perruque de cosplay. Je vois souvent des cosplayers aux conventions qui ajustent constamment leurs perruques, ou leurs perruques glissent en arrière, ou ont leurs propres cheveux qui dépassent, et puis ils sont frustrés de mettre une perruque de cosplay parce que ça semble être un inconvénient énorme !

Mais ils n’ont pas besoin de l’être du tout. C’est pourquoi je veux vous montrer comment porter confortablement des perruques sans avoir l’impression d’avoir besoin d’un ajustement constant – parce que les perruques, comme le cosplay, devraient être amusantes à porter ! Quand même !

La taille d’une perruque

Avant de commencer à mettre une perruque de cosplay, j’aimerais parler un peu de la taille des perruques. Toutes les perruques ne sont pas identiques, et tout le monde n’a pas la même taille de tête. Par exemple, ma taille de tête mesure environ 58cm. Dans le monde des chapeaux, cela est considéré comme une très grosse tête. Je ne peux littéralement pas porter des chapeaux de femme parce qu’ils sont faits pour des tailles de tête plus petites.

De même, de nombreuses perruques ne sont faites que pour les petites têtes. A peu près tout ce que vous achetez va être fait uniquement pour les petites têtes. Je soupçonne que cela s’explique par le fait que les entreprises peuvent fabriquer des perruques moins chères. Une taille de perruque plus petite signifie moins de matériaux utilisés, ce qui signifie des prix moins élevés. Si votre tête mesure 53cm, vous pouvez acheter en toute sécurité sur internet.

Si vous êtes comme moi et que vous avez une tête plus grosse, ces perruques sur internet ne vous iront littéralement pas. Pas du tout. Sur moi, elles ne me couvriront pas du tout la tête, et elles me serreront si fort que ça me donnera mal à la tête !

Il est très important de déterminer votre taille de tête avant de commander des perruques, afin que vous ne vous retrouviez pas avec une perruque insupportable à porter ! Pour mesurer votre tête, utilisez un ruban à mesurer autour de votre tête, du dos jusqu’au sommet de votre front.

Mettre une perruque de cosplay, c’est facile !

Maintenant, comment mettre une perruque de cosplay ? D’abord, je voudrais commencer par la façon de mettre une perruque de cosplay de base, à faible entretien, puis plus tard, je parlerai du port de perruques plus complexes et plus lourdes.

Vous aurez besoin d’un bonnet de perruque, d’agrafes et d’épingles à cheveux.

J’ai rencontré beaucoup de gens qui n’aiment pas porter des bonnets de perruque, et honnêtement je ne comprends pas du tout cela. Porter un bonnet de perruque rend le port de votre perruque cent fois plus facile ! Ils empêchent vos cheveux de tomber de la perruque, et ils aident à garder votre perruque. Vous pouvez acheter des wig cap dans la plupart des magasins de perruque en ligne.

J’aime les wig cap avec des filets, ce qui facilite la fixation de la perruque à la tête avec des épingles à cheveux. De plus, ils sont ouverts en haut, de sorte que vous pouvez glisser le bonnet de perruque par-dessus votre tête, jusqu’à votre cou, et remonter jusqu’à votre tête. Facile !

La plupart des bonnets de perruque sont typiquement faits de nylon et sont fermés au sommet. Pour ma grosse tête, elles ont tendance à être plus serrées et moins confortables.

Pour des cheveux aussi courts que les miens, il est assez facile de mettre un bonnet de perruque, qu’il soit ouvert ou fermé en haut. Pour ceux qui ont les cheveux plus longs, mettre un bonnet de perruque peut être un peu plus compliqué. Je vous suggère de mettre vos cheveux dans des boucles en épingle, ou au moins une tresse, avant de mettre votre wig cap. Évidemment, je ne peux pas démontrer comment faire des boucles en épingle moi-même parce que mes cheveux sont si courts ! Mais vous pouvez trouver des tutoriels ailleurs en ligne.

Perruque-Cosplay-Cheveux-Courts-Rose-Clair-CuzPlay

Donc, une fois que vous avez votre wig cap, utilisez les clips à pression pour le garder plaqué sur vos cheveux. J’ai tendance à utiliser 6 clips sur le devant de ma tête et 4 derrière pour m’assurer d’avoir le plus de cheveux possible dans le bonnet. Mes cheveux autour de mes tempes sont trop courts pour être tirés vers le haut.

Selon la perruque, cela peut ou non être un problème. Si vous essayez votre perruque et trouvez que vos pattes sont vraiment exposées, vous pouvez couper les pattes dans votre perruque afin de les recouvrir !

Une fois votre perruque en place, vous pouvez la mettre ! Tenez l’avant et l’arrière et glissez-la au-dessus de votre tête, en tenant l’avant fermement à la ligne des cheveux tout en tirant l’arrière aussi loin que possible.

Ensuite, trouvez les étiquettes au niveau des oreilles et assurez-vous qu’elles reposent uniformément sur vos tempes.

Mais vous n’avez pas encore fini ! Utilisez vos épingles à cheveux pour fixer votre perruque à votre bonnet. Fondamentalement, il suffit d’en mettre quelques-uns jusqu’à ce que vous sentez que votre perruque est confortablement sécurisée. Assurez-vous de cacher vos épingles à cheveux dans la perruque du mieux que vous le pouvez.

Veuillez utiliser des épingles à cheveux fermées pour fixer votre perruque. Les épingles ouvertes ont une toute autre utilisation et ne sécuriseront pas votre perruque aussi bien.

Une fois que vous avez vos épingles à cheveux, fixez le style de votre perruque jusqu’à ce que vous soyez satisfait de son apparence. Félicitations, vous avez maintenant une perruque qui ne va certainement pas tomber de votre tête !

Les perruques complexes

C’est tout ce dont vous avez vraiment besoin si vous portez une simple perruque. Mais que faire si on porte des choses plus complexes ? Par exemple, imaginez des cornes très lourdes attachées à la perruque avec un bandeau en métal.

Ou vous pourriez avoir quelque chose où la plupart du poids de la perruque est dans le dos. En conséquence, la perruque va vouloir glisser en arrière. Les perruques qui ont n’importe quelle sorte de queue de chevalqueue de cochon, ou n’importe quel autre style, auront la plupart de leur poids à l’arrière. Cela signifie que, lorsqu’elles sont portées, elles vont vouloir glisser de votre tête.

Dans le cas de perruques comme celles-ci, je recommande fortement de coudre un peigne à cheveux à l’intérieur du devant de la perruque. Sur certaines perruques, on retrouve des petits peignes de fixation à l’intérieur pour les fixer à vos cheveux. Ce sont ceux à l’avant qui vont vraiment tenir votre perruque.

Lorsque vous mettez votre bonnet de perruque, assurez-vous de ne pas mettre de clips sur le front qui pourraient obstruer le peigne de fixation à l’intérieur. Quand vous voulez mettre une perruque de cosplay, assurez-vous que le peigne de fixation à l’intérieur glisse dans le bonnet de perruque. Tant que votre bonnet de perruque est sûr, ce peigne de fixation va aider à empêcher votre perruque de glisser en arrière à cause du poids.

Une fois que vous ajustez votre perruque sur votre tête correctement, vous voudrez de nouveau commencer à utiliser des épingles à cheveux – probablement plus que ce que vous mettriez dans une perruque ordinaire. Incliner soigneusement sa tête est un bon moyen d’évaluer le degré de sécurité de sa perruque. S’il semble qu’elle glisse dans n’importe quelle direction, il suffit d’épingler un peu plus !

Voilà ! Vous avez maintenant une perruque qui est lourde mais qui n’est pas sur le point de glisser de sitôt !

Merci d’avoir lu mon article ! J’espère qu’il vous a été utile et qu’il vous aidera à apprécier vos perruques dans vos futures activités de cosplay !

Article écrit par Elodie de la boutique CuzPlay, le spécialiste du cosplay en France.


L'article vous plaît ?
  •  
  • 4
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    4
    Partages

Nico

Auteur des articles, c'est une vraie encyclopédie à lui tout seul ! Passionné de BD, mangas, japanimation, depuis sa plus tendre enfance. Biberonné dès son plus jeune âge par les émissions jeunesse comme Récré A2 et le Club Dorothée. Voulant faire profiter le public profane autant que les experts, notre auteur a toujours eu à l’esprit de transmettre son savoir encyclopédique sur les dessins animés, au plus grand nombre. Son anime préféré n’est autre que Neon Genesis Evangelion du studio Gainax, qui reste pour lui une œuvre charnière, dans le sens où elle lui permit de découvrir l’immensité de l’univers du dessin animé japonais.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.