Geek Universe : Sélim, co-organisateur

L'article vous plaît ?
  •  
  •  
  •  
  •  
  • 1
  •  
  •  
    1
    Partage

Banderole-Geek-Universe-2

Geek Universe 2 – Carpentras

Aujourd’hui c’est au tour de Sélim, l’un des organisateurs du Geek Universe, d’être interviewé par notre chroniqueur Nicolas. Le Geek Universe, c’est le rendez-vous annuel vauclusien des gamers et des fans de la culture geek.

Toute l’équipe du blog les-dessins-animes.fr tient à remercier les organisateurs pour leur invitation et leur accueil chaleureux.

Passons sans plus tarder à cette entrevue.

 

Nico : Bienvenue sur le blog les-dessins-animes.fr. Nous sommes avec l’un des organisateurs du Geek Universe aujourd’hui. Il va donc se présenter à nous !

Sélim : bonjour à tous. Moi c’est Sélim. Je suis l’un des organisateurs du Geek Universe, la première convention du Vaucluse dédiée aux jeux vidéo et à la culture geek en général. Cette année c’est la seconde édition avec beaucoup de choses en perspective : beaucoup d’invités, d’animation, de stands et j’en passe.

Nico : peux-tu nous dire comment a germé l’idée de faire une convention geek sur Carpentras ?

Sélim : pour resituer le contexte : j’ai toujours été un amoureux des jeux vidéo. J’ai toujours aimé travailler dans l’événementiel autour de ça. J’ai eu l’occasion de rencontrer mon collègue (ndr : François) avec qui je travaille actuellement. Je lui avais parlé de cette idée de projet et il a tout de suite accroché. Il m’a dit : “pourquoi ne pas organiser le premier salon du jeu vidéo à Carpentras ?”. Pour moi, il n’en fallait pas plus pour se lancer.

À la suite de cela Florian nous a rejoint. Il tient un magasin de jeux vidéo. Il nous a survendu le projet par-dessus donc on l’a greffé à ce projet. Il manquait juste une dernière personne qui est Caroline. C’est la présence minime du groupe. Nous sommes donc quatre organisateurs de la Geek Universe.

Nico : très bien. J’ai vu une petite mascotte qui m’a interpellé parce que je suis un gros fan d’animes. Elle ressemble énormément à Bossun de Sket Dance. D’où ça vient ? Qui est fan de Sket Dance parmi vous, les organisateurs ?

Sélim : vous allez rigoler mais je ne connais absolument pas Sket Dance. Mais tu veux parler de la mascotte de Fukira Karyo c’est ça ?

Nico : oui, peux-tu nous en parler un peu plus ?

Sélim : c’est notre ami Fukira Karyo qui a imaginé cette mascotte. On voulait une mascotte un petit peu originale avec plusieurs références. C’est la la deuxième version. On voulait un personnage rigolo, sympathique avec des références. Comme par exemple : la boucle d’oreille en boule de cristal de Dragonball, le sabre laser, le bandeau de Naruto, le T-shirt Totoro. Donc plusieurs références en un seul et même personnage. C’est vrai que pour le coup, le fait que tu me parles de Sket Dance, je ne savais même pas que ça se rapprochait d’un personnage existant.

Nico : oui, surtout le bonnet qui ressemble au héros de Sket Dance.

Sélim : je ne savais pas du tout donc je regarderai la série. C’est une création totalement originale de Fukira Karyo qui est d’ailleurs présent sur le salon.

Nico : peux-tu nous parler du parrain et de la marraine de la Geek Universe ?

Sélim : pour resituer le contexte : Amandine Tagliavini et Alexis Tallone étaient venu à la première édition de la Geek Universe. Ils étaient invités et très contents de la première édition. Ils nous ont dit qu’ils avaient tellement aimé et qu’ils voulaient donc devenir les parrains de la seconde édition.

Donc nous ne pouvions pas dire non ! Suite à cela, Alexis a fait notre affiche. C’est une affiche une superbe affiche qui rappelle les codes des affiches de films comme Star Wars. Ce ne sont que des personnages d’Alexis tirés de son manga Rock Stohl et spécialement adaptés pour l’affiche du salon […]. Vous pouvez retrouver Alexis et Amandine à leur stand de la convention. D’ailleurs, ils sont devenus nos amis.

Nico : on ne va pas accaparer le temps de l’organisateur de la Geek Universe. Nous allons donc lui faire subir le questionnaire du blog les-dessins-animés.fr. Tu peux répondre selon ton inspiration. Quel est ton dessin animé préféré ?

Sélim : quand tu dis “dessin animé”, tu es dans la généralité ? Ok, donc ça serait Batman, la série animée de 1992.

Nico : quel est le dessin animé que tu détestes ?

Sélim : ça c’est plus compliqué ! Le dessin animé que je détestais… C’est dur à dire comme ça mais ça serait peut être un dessin animé que je regardais à la TV… J’allais dire Code Lyoko mais non, j’aimais bien quand même. Honnêtement, ça ne me vient pas alors je joue le joker. Si ça me revient, je vous le dirai.

Nico : quel est le méchant de dessins animés que tu détestes ?

Sélim : c’est un méchant dans Yu-Gi-Oh! Une tête à claque… Comment s’appelle-t-il ? Vous pourriez peut-être m’aider. C’est un pleurnichard.

Nico : est-ce que ça ne serait pas Insector Haga ?

Sélim : oui c’est une bonne tête à claque. C’est le méchant que je déteste le plus.

Nico : quel est ton personnage de dessin animé que tu trouves le plus badass ?

Sélim : c’est pas compliqué ! Ca va être Vegeta, tout simplement ! Il n’y a même pas à hésiter.

Nico : quel protagoniste de dessin animé choisirais-tu pour illustrer un nouveau billet de banque ?

Sélim : assez original comme question… Un truc qui irait bien sur un billet de banque, un truc babass qui collerait bien… Je vais dire Spawn (ndr : comic de Todd McFarlane). On valide ou pas ?

Nico : en quel héros ou vilain de dessin animé aimerais-tu être réincarné ?

Sélim : pas évident. C’est vrai qu’en ce moment je regarde des séries alors je dirais Flash.

Nico : on prend Flash ! Merci Sélim pour avoir accepté l’interview.

Sélim : je vous en prie. C’est avec plaisir !

Nico : j’espère que l’on se reverra pour la prochaine édition du Geek Universe !


L'article vous plaît ?
  •  
  •  
  •  
  •  
  • 1
  •  
  •  
    1
    Partage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *