Mighty Little Bheem – Nouvelle série animée Netflix

Affiche de la nouvelle série Netiflix Mighty the little Bheem

Mighty the little Bheem

La plateforme Netflix n’a pas cessé de parler d’elle ces dernières années et pour cause, l’entreprise qui ne faisait que passer du contenu en streaming a commencé sa propre production cinématographique et télévisuelle en 2013. Cette expansion a propulsé le réseau qui compte aujourd’hui plus de 100 millions d’abonnés.

La dernière série animée en date produite par l’entreprise fut annoncée en début de semaine. Il s’agit de Mighty Little Bheem qui vise essentiellement un public très jeune. Celui-ci est la première série animée originale de Netflix dont l’histoire est d’origine indienne.

En effet Mighty Little Bheem est basé sur un personnage fictif très connu en Inde : Chhota Bheem qui a déjà son propre dessin animé. Crée par Rajiv Chilaka, la série est diffusée depuis 2008 et compte déjà 425 épisodes répartis sur 7 saisons.

La série animée sera lancée en 2018 et la production se fera en partenariat avec l’un des studios leader de l’animation en Inde : Green Gold Animation dont le PDG, Rajiv Chilaka, ne cache pas son enthousiasme.

« Nous sommes très excités à l’idée de travailler avec Netflix et partager  »Mighty Little Bheem », cette histoire basée sur un des personnages les plus populaires chez les enfants en Inde, avec une audience à travers toute l’inde et 190 autres pays du globe. C’est une opportunité unique d’offrir un conte d’une telle qualité à une audience jeune partout dans le monde. »

De son côté, le directeur du département de la programmation pour enfants de Netflix, Andy Yeatman partage le même point de vue ;

« Nous continuons à investir dans les productions Indiennes et les contes créatifs que nos membres adorent et affectionnent. Nous sommes ravis du partenariat avec Green Gold Animation et annonçons une série originale qui va apporter une belle histoire, basée sur l’un des personnages les plus aimés d’inde, non seulement pour l’inde mais pour tous les enfants et les familles à travers le globe »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *