Unity 2017 – Nouvelle révolution pour l’animation 3D

L'article vous plaît ?

ADAM : The Mirror

ADAM : The Mirror

Bien qu’à l’origine, le moteur de jeu Unity fût développé dans le but de créer des jeux-vidéos, le lancement de la composante Cinemachine dans Unity 2017 va étendre les limites du moteur vers la production de l’animation 3D.

Ce plugin destiné aux réalisateurs risque de changer complètement la donne et probablement révolutionner l’industrie du film d’animation. C’est ce que pense en tout cas Neill Blomkamp, le génie derrière District 9.

Depuis que j’ai commencé à produire des films, j’ai rêvé d’un sandbox qui me permettrait de construire, filmer et éditer des mondes photoréalistes dans un même endroit. Aujourd’hui ce rêve est possible grâce à Unity 2017.

En effet, le fondateur de OATS Studios, voit dans la dernière version de Unity 2017 un potentiel énorme pour le futur du film d’animation. Il suffit de regarder son dernier court métrage animé intitulé « ADAM : The Mirror » pour comprendre ce que voulait dire Blomkamp.

Ce court métrage, qui n’est que la suite de « ADAM » paru en 2016, met en avant l’avantage certain de travailler avec un outil d’intégration en temps réel. Avec un système de caméra intelligent, Cinemachine offre aux artistes la possibilité de contrôler les caméras grâce à des paramètres de contexte réels.

Il suffit par exemple de donner des instructions simples aux caméras comme « suivre la tête du personnage ». Ceci permet de se concentrer sur la direction artistique et non sur les détails d’implémentations. De ce fait, Unity permet de délivrer des graphismes de hautes qualités et ce pour une fraction du coût et du temps d’une production normale de films générés par ordinateur.

L’avant-première de « ADAM : The Mirror » a été diffusé le 4 octobre au cours du Live Stream de « Unite Austin 2017 Keynote ». La suite de ce premier court métrage sera intitulé « ADAM : The Prophet » et verra le jour avant la fin de l’année en cours.

 

Pour aller plus loin…


L'article vous plaît ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.