Tutoriel Cosplay – Perruque de Temari (Naruto)

L'article vous plaît ?

 

Bonjour à tous alors aujourd’hui nous allons faire un petit tutoriel cosplay sur la perruque de Temari de Naruto.

Alors si vous voulez savoir comment j’ai fait c’est simple, il va vous falloir une perruque que nous allons fixer à notre tête à perruque ici grâce à une petite aiguille pour éviter que celle ci ne bouge ensuite pendant la coiffe.

Liste des accessoires

  • il nous faudra des élastiques plutôt épais ;
  • des épingles ;
  • des petits peignes ;
  • une paire de ciseaux ;
  • et de la laque.

Maintenant vous savez tout ce que vous avez à prendre pour pouvoir faire ce tutoriel, alors c’est parti !

Les couettes

On va commencer par délimiter les quatre couettes ainsi que la frange en la séparant (Temari a deux côtés sur la frange). On va mettre des petits élastiques pour que ça ne me gêne pas.

Si vous avez une perruque un petit peu plus longue que la mienne, ça sera mieux. Ma perruque est un peu trop courte mais c’est faisable quand même !

Je vais venir faire les quatre couettes de la tête. Ce qui est très important à savoir c’est que les perruques ont un filet à l’intérieur. Il faut le voir le moins possible.

Je vais venir coiffer ma perruque en arrière. Il faut qu’elle soit être assez épaisse parce qu’on va prélever des cheveux pour les couettes.

Prenez les cheveux avec l’aide d’un peigne pour faire vos couettes. N’hésitez pas à bien peigner les cheveux.

Petite astuce : vous pouvez cacher les endroits dégarnis de votre perruque grâce au bandeau de Temari.

Maintenant que vous avez les quatre couettes à peu près équilibrées, on va passer à l’étape d’effilage.

Pour avoir un peu plus l’effet « ananas », je vais découper les cheveux avec les ciseaux dans le sens de la longueur. J’ai acheté une petite brosse à perruque pour m’aider dans cette tâche.

On voit qu’il y a des mèches beaucoup trop grandes donc on va continuer à effiler. Ensuite, passer un peigne de la pointe vers la racine pour donner du volume.

Le mieux, c’est de travailler sur des têtes de perruque qui tiennent (ne faites pas comme moi). Si vous pouvez investir faites le !

Ensuite, je mets de la laque tout en prenant du bout des doigts la pointe de « l’ananas » ou du « kiki » pour le former.

N’hésitez pas à bien laquer les mèches que vous venez de crêper. Et insistez bien sur le crêpage.

Maintenant que les couettes sont finies nous allons passer la frange !

La frange

Je sépare ma frange en deux et je vais mettre un élastique sur l’une des deux moitiés comme je l’ai fait au début. Grâce à des épingles, je vais faire tenir la frange en lui donnant la forme bombée.

Je vais crêper à nouveau pour donner du volume sur l’avant de la frange.

Ensuite, laquez le tout. Le but est de sculpter votre mèche et de tenir les parties avec des petites épingles.

Je vous conseille de garder les mèches sur le côté pour cacher vos tempes. D’ailleurs, je conseille la laque de la marque Syoss (prenez la violette ou la verte pour un effet garanti).

Une fois que vous avez laqué la frange avec la forme désirée, il ne vous reste plus qu’à enlever toutes les épingles une par une en faisant attention aux mèches.

Et voilà ! C’était Kazumi Cosplay ! Merci d’avoir suivi ce tuto !

N’hésitez pas à m’envoyer un message dans les commentaires pour me demander des conseils.

Perruque Termari Cosplay

 


L'article vous plaît ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.