Stardust : Return – Nouvelle BD

L'article vous plaît ?
  •  
  • 6
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    6
    Partages

Stardust-Return-Cover-BD

L’histoire de la BD Stardust : Return

Stardust-return-team

Il sagit dune histoire de science-fiction classique : les humains sont enfin parvenus à entrer en contact avec une civilisation extraterrestre, prête à leur octroyer quelques faveurs. La civilisation humaine devrait ainsi pouvoir atteindre une nouvelle étape dans son développement, poursuivre son exploration de lunivers et découvrir de nombreux autres mondes civilisés.

Dans cette BD, il n’y a pas de vilain méchant voulant détruire la Terre, pas de conspiration compliquée, ni de monstres terrifiants comme on en voit souvent dans les histoires dextraterrestres. Au lieu de cela, nous avons conçu un personnage solitaire : Rod Cesare. Commandant de l’équipe d’exploration, il est doté d’un sens des responsabilités, de capacités et d’une expérience exceptionnelles. Respecté de tous, cest un astronaute hors pair, le candidat idéal pour encadrer une équipe de travail dans lespace. Pourtant, à la base, il ne voulait pas vraiment participer à cette mission d’exploration. Peu lui importe ce quune civilisation extraterrestre pourrait apporter à la Terre. Sil a accepté de devenir capitaine de l’équipage, c’était pour des raisons personnelles. Ce qui compte pour lui, cest de remplir sa mission et de ramener sur Terre tous les membres de l’équipe sains et saufs. Et une fois rentré sur la Planète Bleue, retrouver sa fille.

stardust-return-rod-cesare

Qui dit exploration de lunivers et découverte dune civilisation extraterrestre dit événements imprévus. L’univers est si vaste, il na pas fini de nous surprendre. Bien que cette BD soit encore en cours de réalisation, nous pouvons dores et déjà vous révéler quelques petits secrets. Lors de cette expédition loin de la Terre, Rod sera emporté jusquau centre de la Voie Lactée, au cours d’un voyage dans l’univers aussi merveilleux que surprenant. Le retour sur Terre se révélera être la clef de voûte de ce périple.

C’est lhistoire dune incroyable rencontre entre un Terrien et un vaisseau extraterrestre très ancien au beau milieu de lunivers. Le protagoniste va vivre toutes sortes daventures, tout en cherchant un moyen de rentrer sur Terre.

stardust-return-UEF-shangai-la

À propos

Cette BD est le fruit dune collaboration entre trois Taiwanais : un illustrateur talentueux (Small Flower) et deux scénaristes (Neil LAI et Ken Anzai). Issus du monde des jeux vidéo et du cinéma, ils ont une affection particulière pour la science-fiction. Cest parce quils ont ce goût commun quils ont décidé de travailler ensemble à l’élaboration dune BD de SF sur fond daventure. La production est quant à elle assurée par lentreprise française Keitai International, qui se chargera également de la distribution et de laspect commercial. Keitai International est une start-up française dont lactivité principale est de fournir un système de production et de distribution de bandes dessinées dynamiques.

En termes de création, cette BD a été tout dabord réalisée sous une forme traditionnelle. Mais grâce au support technique développé par Keitai Intenational, une version dynamique de cette bande dessinée sera également présentée, afin de proposer aux utilisateurs de smartphone une expérience de lecture totalement différente. Cette dernière version sera lancée par Keitai International à l’occasion du Festival International de la BD dAngoulême 2019. Nous serions ravis de prendre contact avec des éditeurs que cette histoire intéresse et qui souhaiteraient la publier en France.

Mais ce nest pas tout ! Nous avons encore plein d’idées et bien dautres projets en tête ! En effet, pour cette histoire, nous avons réalisé beaucoup de travaux de conception, notamment pour le cadre et les personnages. Nous les avons rendus publics et en avons fait la promotion comme il est généralement dusage dans les cercles dōjin. À l’heure quil est, un romancier taiwanais est en train dadapter cette histoire en livre, tandis quune entreprise de jeux vidéo réfléchit à la manière de sappuyer sur cette BD pour créer un nouveau jeu daventure sur smartphone, dans lequel les joueurs pourront simaginer explorateurs de lespace. Si vous souhaitez en savoir plus sur lavancée de ces projets, vous pouvez consulter notre page Facebook ou vous y abonner.

Pour en savoir plus

Contacts et infos

  • Neil LAI : hello@neillai.com
  • Keitai International : service@keitaifr.com
  • FIBD Angoulême : Time: 2019/01/24-27
  • Stand : Para BD – Place des Halles : H30

L'article vous plaît ?
  •  
  • 6
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    6
    Partages

Nico

Auteur des articles, c'est une vraie encyclopédie à lui tout seul ! Passionné de BD, mangas, japanimation, depuis sa plus tendre enfance. Biberonné dès son plus jeune âge par les émissions jeunesse comme Récré A2 et le Club Dorothée. Voulant faire profiter le public profane autant que les experts, notre auteur a toujours eu à l’esprit de transmettre son savoir encyclopédique sur les dessins animés, au plus grand nombre. Son anime préféré n’est autre que Neon Genesis Evangelion du studio Gainax, qui reste pour lui une œuvre charnière, dans le sens où elle lui permit de découvrir l’immensité de l’univers du dessin animé japonais.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Content is protected !!