Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!

Retour sur le Mang’animes 2018

L'article vous plaît ?
  •  
  • 5
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    5
    Partages

 

Retour Mang'animes 2018

Pour cette première édition de la Mang’anîmes, rendez-vous des otakus et des geeks du sud de la France, la team LDA ne pouvait pas faire l’impasse d’un tel événement. Nous étions donc présents toute la journée du dimanche, afin de ramener dans notre besace moult interviews d’invités prestigieux. Hélas nous n’avons pas pu couvrir toute l’immensité d’une telle convention qui pullulait d’intervenants et d’activités, au combien intéressantes !

Je partis ce fameux dimanche matin en direction de Nîmes, lourdement armé de mon nouveau micro et de mes magnifiques cartes de visites à la texture glacée. Monté sur mon magnifique destrier blanc Polo, je ne tarda pas à avoir des nouvelles de mes ingénieux acolytes Juju Baffy et le jeune Alex, qui ne manquèrent pas de me signaler mon retard de 10 minutes. Arrivé enfin dans Nîmes la joyeuse et son fameux Parc des Expos, je m’empressa de rejoindre mes deux séides préférés dans la file d’attente.

Nous pénétrâmes enfin dans la grande salle du Parc des Expos entièrement parée des couleurs propres à l’univers de la pop culture geek. Moi et mes acolytes, courûmes aux travers des allées étroites du salon dans le seul but d’avoir une entrevue voir plusieurs avec les fameux comédiens et comédiennes qui prêtent leurs voix à nos héros de dessins animés préférés. Échec fatal : ils n’étaient pas encore sur place au moment de notre arrivée, nous laissant seuls devant une armada de chaises vides. Ce n’était que partie remise tandis que je scrutais l’œil pétillant de notre jeune Alex qui ne put plus tenir à l’idée de visiter le salon.

Alex @Mang'animes 2018

Alex @Mang’animes 2018

Nous déambulâmes donc joyeusement dans les allées du Manganîmes, où nombre de camelots présentèrent les figurines, jeux vidéos, épée, posters de nos héros d’animes favoris. Notre jeune Alex, les bourses bien pleines…. De pièces d’or je précise… En profita allègrement pour faire son petit marché, acquérant le magnifique Shuusui de Zoro Roronoa. Tout à coup, au détour d’une allée, mon œil d’expert fut au combien surpris de reconnaître un trait familier car là devant moi gisait sur une table la couverture du manga franco-français des Torches d’Arkylon. Je commença à raconter à mon Juju Baffy la fameuse histoire du jeu vidéo qui devait être réalisé par un mage game-designer de ma connaissance. L’oreille aiguisée de ce génial auteur, entendit ma complainte et nous pûmes avoir une longue discussion sur ce sujet.

Nico et Juju Baffy @Mang'animes 2018

Nico et Juju Baffy @Mang’animes 2018

Le merveilleux paladin-auteur Michaël Almodovar, nous narra les incroyables péripéties heureuses et malheureuses de son œuvre les Torches d’Arkylon, nous faisant l’immense joie de nous dévoiler les planches du futur tome 3. Ni une, ni deux, j’en profita pour demander une interview à Michaël qui fit le plaisir d’accepter. Le rendez-vous étant pris pour 11h00, il nous resta une bonne heure à tuer.

Clique ici pour voir l’interview de Michaël Almodovar.

Quand, tout à coup, je vis les oreilles de mon compagnon le plus fidèle Juju Baffy se dresser comme un seul homme. Je compris que ses sens surdéveloppés eurent détecté l’arrivée de nos comédiens et comédiennes préférés. Nous arrivâmes devant leur stand et notre première victime fut le magnifique Grégory Laisne qui nous fixa un rendez-vous pour 11h30. Ceci noté, nous profitâmes avec Juju Baffy de nous décaler d’une rangée pour enfin de tomber nez à nez avec l’impressionnante Chantal Baroin.

Cette incroyable bonne fée nous fit non seulement l’honneur d’accepter de faire immédiatement son interview, tout en nous faisant profiter d’un arrière plan de choix où étaient représentées les héroïnes à qui elle prête sa voix. Lors de l’interview, son dynamisme et sa gentillesse nous estomaquèrent. Nous ne pûmes assez la remercier devant les compliments dont elle nous affubla.

Clique ici pour voir l’interview de Chantal Baroin.

Après ce moment de grâce, nous rejoignîmes – sans jeu de mots – Michaël, afin de procéder à son interview qui se déroula sans accros ou presque… Tandis que le stand de la Light Saber Compagnie diffusa un groupe au combien doux à mes oreilles : AC/DC. Cela put nous faire rater une belle interview avec l’auteur des Torches d’Arkylon. Sur ces entrefaits, votre narrateur et son sinistre acolyte Juju Baffy partirent réaliser l’interview de Grégory Laisne. Même conditions qu’avec la délicieuse Chantal Baroin qui n’hésita pas à relater à son confrère tout le bien quelle pensait de nous. Moi face à l’incroyable Grégory Laisne, dans la bonne humeur communicative, pour faire une interview et une rencontre, encore une fois, formidable.

Clique ici pour voir l’interview de Grégory Laisne.

Sur ce, nous profitâmes d’un instant de répit pour prendre une pause déjeuner après avoir honoré nos premières interviews. Après s’être repus goulûment de leurs sushis, tout en ayant pris le soin de bien propager de la sauce soja autour d’eux, mes sordides acolytes me firent remarquer la pléiade de cosplayeuses et cosplayeurs se faisant mitrailler, à l’extérieur, par les innombrables photographes.

Mais il ne fut pas encore l’heure du repos des braves, un autre gros morceau nous attendait au lion. Car oui chers fans du blog, en début d’après-midi nous devâmes réaliser l’interview de la voix française de Natsu, le bien nommé Arnaud Laurent. Toujours armé de son stylo pour signer des autographes, il s’excusa cordialement auprès de ses fans, pour que nous puissions effectuer son interview qui se déroula comme un charme. Nous découvrîmes sa passion pour son métier tout en nous avouant ses passions de geek. Réalisant son rêve en travaillant avec des comédiens de doublage tel que Eric Legrand.

Clique ici pour voir l’interview de Arnaud Laurent.

Concours de cosplay @Mang'animes 2018

Concours de cosplay @Mang’animes 2018

Après cette belle rencontre, nous profitâmes des nombreuses activités du salon dont, bien entendu, le concert électrisant du divin troubadour Bernard Minet. Le chanteur des génériques de notre enfance fit, encore une fois, remplir les salles, mettant le feu au public qui reprit en cœur les mythiques refrains. Nous assistâmes ensuite au concours de cosplay à la joie de notre cher Alex qui n’hésita pas à prendre des photos avec ses héroïnes favorites de League of Legends. Profitant d’un instant de répit et afin de remplir totalement notre quête, nous nous dûmes faire l’interview de la ravissante Jill Grayson qui assura aussi le jury du concours de cosplay.

Clique ici pour l’interview de Jill Grayson.

Nous concluons donc nos aventures ici chers amis. Je tiens à remercier Jérôme Lauzel et toute son équipe du Mang’anîmes pour leur accueil. Je remercie aussi chaudement toutes les personnes interviewés sur place : Mickaël Almodovar, Chantal Baroin, Grégory Laisné, Arnaud Laurent et Jill Grayson pour leur disponibilité et leur gentillesse. Je remercie aussi ses deux guerriers que sont Alex et Juju Baffy qui ont donné le meilleur d’eux-mêmes, je les laisse prendre un repos bien mérité, avant le prochain assaut.

Signé Nico, votre humble chroniqueur.


L'article vous plaît ?
  •  
  • 5
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    5
    Partages

1 réponse

  1. juju baffy dit :

    je tiens a dire le mage game-disigner et aussi une de mes connaissance lol

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.