Reliques Eon

L'article vous plaît ?
  •  
  • 11
  •  
  •  
  •  
  • 1
  •  
    12
    Partages

Reliques Eon

Reliques Éon est un Light-Novel du genre fantasy mêlant quelques éléments de science-fiction. Le récit se déroule dans la région de Delonya, et le lecteur se trouve transporté dans un monde régi par l’Éther : une substance qui connecte tous les êtres vivants, et est source de bien de conflits.

Certains villages puisent dans l’Éther de la nature afin de construire de nouvelles technologies, et ne voient en elle qu’une forme d’énergie au même titre que l’électricité. D’autres, plus modérés, ont appris à réguler leur flux intérieur et à le manipuler avec harmonie. On appelle cette catégorie de personnes les Dewin.

Les personnages principaux - Kiryu (gauche) et Aki (droite)

Les personnages principaux – Kiryu (gauche) et Aki (droite)

Kiryu et Aki, frères et sœurs, sont de jeunes adolescents vivant dans le pacifique village de Dasos. Devenus orphelins il y a quelques années, ils subsistent à leurs besoins en poursuivant la profession de leurs parents : Explorateurs. Un métier qui consiste à accepter les Quêtes d’une Guilde, dont la tâche est liée aux déplacements en terrains potentiellement hostiles : récolte de ressources, escorte, et découverte de nouvelles zones sont monnaie courante chez un Explorateur.

Par chance, nos deux protagonistes ont appris l’Iaith, une langue découverte il y a 300 ans et qui permet de maîtriser avec plus de facilité les flux d’Éther. Étant des Dewin très talentueux, ils réussissent à se faire reconnaître dans leur travail, et ce malgré leur jeune âge.

Aki de face

Aki de face

Le lecteur va donc découvrir le quotidien de ces deux personnages, qui sera exposé lors des premiers chapitres. Cependant, un élément perturbateur va briser cette bulle de sécurité qu’ils s’étaient créée, et découvrir que le monde de Delonya cache bien des secrets. Certains éléments vont les forcer à sortir de leur village natal, et partir en territoire inconnu. Ils vont vite se rende compte que plus ils s’enfoncent dans la découverte de l’Histoire de Delonya, plus ils seront empêtrés dans un conflit qui les dépassent. Un conflit qui pourrait même être à l’origine de la création de leur région…

À propos

Cette œuvre est réalisée par un scénariste espagnol (Rufamar) et une illustratrice française (Espérance). Le projet Reliques Éon puisse ses origines il y a douze ans : fan de romans depuis son enfance, Rufamar se lance dans l’écriture de plusieurs scénarios à l’âge de quatorze ans. Cependant, son manque d’expérience le pousse à mettre en pause son histoire, et décidera de se replonger dans ses livres favoris avec plus de recul et de s’entraîner afin de trouver son propre style d’écriture. Ce n’est que six ans plus tard qu’il finit par trouver ses bases personnelles, et retravaille depuis le début l’histoire qu’il avait débuté.

Trois ans plus tard, il va rencontrer Espérance dans une association commune. Tous deux étant contre les clichés surexploités et l’hypersexualisation des personnages, le courant va passer très vite et ils deviendront amis. Aimant l’idée du projet, elle acceptera de lui faire la couverture de son livre.

Imaginé à la base comme un roman, Rufamar va se pencher sur le genre Light-Novel. Séduit par le concept d’un texte simple et agréable à lire, il proposera à Espérance de faire le reste des illustrations (un Light-Novel possédant au moins une illustration par chapitre). Elle accepta, et ils reprirent tout le scénario ensemble, afin de l’adapter au format. En à peine 10 mois, ce sont 179 pages du premier tome qui auront été écrites, pour une estimation entre 200 et 250 pages maximum.

Car en douze ans le jeune scénariste a aussi changé ! Il a passé tellement de temps à travailler sur l’univers de Delonya afin de le rendre le plus vivant possible, qu’il a imaginé plusieurs histoires avec différents personnages. Reliques Éon est prévu pour durer douze tomes, et le fil rouge des quatre premiers tomes est déjà défini.

Parmi les dix scénarios de Delonya, Reliques Éon n’en est qu’un seul d’entre eux. Cependant, chaque chose à son temps. En attendant, la moitié du Light-Novel sera disponible gratuitement sur le site Mangadraft, avec une page publiée tous les vendredis à 17 h 30. L’autre moitié sera accessible dans la version papier du tome, souhaitant pouvoir vivre de notre passion : faire rêver les gens, tout en brisant certaines idées reçues.

Lien Mangadraft : https://www.mangadraft.com/light-novel/reliques-eon


L'article vous plaît ?
  •  
  • 11
  •  
  •  
  •  
  • 1
  •  
    12
    Partages

Esperance

Je dessine depuis un bail autant autant au traditionnel qu'au digital. J'aime l'idée de pouvoir conseillé et aidé un maximum de personne, aussi n'hésitez pas à venir me parler ! Retrouvez-moi sur Facebook, Instagram, Youtube et Mangadraft : Espérance

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.