OptiTrack lance Motive 2.0

Optitrack – Lance Motive 2.0
OptiTrack ont annoncé il y a quelques jours la sortie de la deuxième version de leur logiciel de capture de mouvement Motive 2.0. Ainsi, avec une refonte de l’interface utilisateur ainsi que l’apport de nouvelles fonctionnalités, le logiciel permet une meilleure précision quant à la capture de mouvement vis-à-vis des humains et des objets pour la réalité virtuelle, l’animation, les sciences du mouvement et les applications robotiques.
Voici ce qu’en dit Brian Nilles, chargé de stratégie chez OptiTrack :
Il y a quelque chose à offrir pour chaque utilisateur d’OptiTrack dans Motive 2.0. Nous avons considérablement amélioré le Work Flow et l’ensemble des fonctionnalités en nous appuyant sur les commentaires des clients. Nous avons réalisé de grands progrès avec notre feuille de route pour automatiser complètement le fonctionnement quotidien des systèmes OptiTrack.
Par exemple, l’introduction de la calibration continue élimine le besoin d’une recalibration quotidienne, qui fait partie des systèmes de capture et de suivi de mouvement depuis plus de 30 ans. Maintenant, peu ou pas de maintenance de recalibration est nécessaire après l’installation. Il n’y a plus de détérioration du calibrage avec le temps. Le logiciel produit simplement la meilleure précision pour laquelle OptiTrack est réputé – tout le temps.
De plus, le logiciel s’est doté de nouveaux outils et a amélioré plusieurs fonctionnalités :
- OptiTrack Active VR : système de suivi de mouvement destiné spécialement aux applications de la réalité virtuelle
- OptiTrack Active : système permettant de suivre le mouvement de 100 objets avec une latence de moins de 10ms
- Outil de calibration HMD
- Amélioration de l’outil Gizmo : devenu compatible avec les corps rigides et les marqueurs
- Amélioration des capacités graphiques : possibilité de visualiser et de suivre plusieurs canaux d’information.