News de la semaine : 8-14 septembre 2017

L'article vous plaît ?
  •  
  •  
  •  
  •  
  • 1
  •  
  •  
    1
    Partage

Hinamatsuri adapté en anime dès le printemps 2018

Hinamatsuri - manga

Hinamatsuri – manga

Une adaptation d’anime télévisé du manga Hinamatsuri de Masao Ohtake a été annoncé pour le printemps 2018. Le manga n’est, pour l’instant, disponible qu’au Japon avec 13 volumes édités à ce jour depuis 2010 à partir d’une prépublication dans le magazine Fellows en 2009.

L’histoire raconte la rencontre entre Nitta un yakuza et une fille dotée de super-pouvoirs du nom de Hina. Il s’avère que ses pouvoirs sont utiles pour un yakuza mais il prend le risque qu’ils soient utilisés contre lui. Mais elle ne lui a pas dit que si ses dons surnaturels ne sont pas utilisés, elle entrerait en transe et détruirait tout autour d’elle !  

Nouveauté anime : PARK Harajuku: Crisis Team!

Le site officiel d’Urahara a commencé à diffuser le teaser de l’anime qui sera diffusé dès le 4 octobre sur Crunchyroll, AbemaTV et Bilibili.

L’histoire raconte que d’ici plusieurs années, les grandes villes du monde seront détruites par des créatures d’une autre planète. Leur prochaine cible est… le célèbre quartier Harajuku de Tokyo ! Seul un trio de filles chasseuses de trésor peut espérer sauver le quartier. Mais d’abord, ont-elles ce qu’il faut pour devenir membres du PARK Harajuku: Crisis Team ?

Nouvelle bande annonce du nouveau Pixar : Coco

Coco suit l’histoire de Miguel, qui rêve de devenir un musicien célèbre comme son idole, Ernesto de la Cruz, malgré les interdictions de sa grand-mère de jouer de la musique. On apprend dans cette nouvelle bande-annonce que Ernesto est en fait l’arrière-arrière-arrière-père de Miguel.

La nouvelle bande annonce également l’intrigue de de base, c’est-à-dire que Miguel a jusqu’au lever du soleil pour trouver son arrière-arrière-arrière-grand-père sinon il fera pour toujours partie de la Terre des morts ! Mais va-t-il pouvoir échapper au sort qui l’attend ? L’histoire de Coco est basée sur la tradition et la mythologie mexicaine et plus particulièrement sur le Jour des Morts (Dia de los Muertos). Réalisé par Lee Unkrich (Toy Story 3) et co-dirigé par Adrian Molina, Coco sortira au cinéma le 29 novembre 2017.

L’animateur Disney, Xavier “X” Atencio nous a quitté…

Xavier Atencio - Walt Disney

Xavier Atencio – Walt Disney

Xavier “X” Atencio, qui a contribué à animer les classiques de Disney, y compris Fantasia et Pinocchio et plus tard la musique développée pour les attractions de Disneyland telles que Pirates des Caraïbes, est décédé le 10 septembre dernier. Il avait 98 ans.

Né le 4 septembre 1919, à Walsenburg, Atencio pensait qu’un travail à Disney était hors de portée, mais son entourage l’a poussé à soumettre sa candidature. En 1938, quand il a eu les bonnes nouvelles de Disney, Atencio a couru du studio original d’Hyperion Avenue à la maison de sa tante en criant: “J’ai eu un travail à Disney! J’ai eu un travail à Disney !”. Il a d’abord vu son travail à l’écran lors de la première de Pinocchio en 1940, et, comme il le regardait, il était incroyablement ému de voir la réaction du public. Cette année-là, il a été promu assistant animateur pour Fantasia mais est parti temporairement pour rejoindre l’armée américaine lors de la seconde guerre mondiale.

À son retour en 1945, il a repris là où il a quitté, revenant au studio et travaillant pour les huit prochaines années sur des court-métrages. Son premier crédit à l’écran a été pour Toot, Whistle, Plunk et Boom en 1953, un film gagnant aux Oscars qui a mené le public à travers l’histoire de la musique. D’autres films auxquels Atencio a contribué pendant cette période comprenaient l’Arche de Noé (1959) nominé aux Oscars, ainsi que Jack et Old Mac (1956). Il avait également fourni des séquences mémorables de stop-motion pour des longs métrages tels que Mary Poppins (1964). À la demande de Walt Disney, Atencio a été transféré à la Walt Disney Imagineering en 1965 pour travailler sur le projet de Disneyland. Puis il a été appelé à écrire le script de Pirates des Caraïbes. À partir de ce moment là, Atencio a joué un rôle clé dans le développement de la musique et du dialogue pour l’attraction du parc. Pour la maison hantée, il a écrit le dialogue de l’attraction et a co-écrit la musique originale Grim Grinning Ghosts. Pour Walt Disney World, il a contribué au Space Mountain.

Tout au long de sa carrière, Atencio a toujours déclaré que sa récompense, comme c’était le cas dans les jours de Pinocchio, “est toujours la réaction du public”. Xavier a pris sa retraite de Disney en 1984, mais a continué à travailler comme consultant chez Walt Disney Imagineering pendant de nombreuses années et a été intronisé comme Disney Legend en 1996.  

Polichinelle et les Contes Merveilleux

Sortie cinéma du 13 septembre 2017.

De Giulio Gianini, Emanuele Luzzati.
 
Genre : Animation, Famille.
 
Découvrez l’univers fantastique de Gianini et Luzzati pour les enfants avec 4 courts métrages inédits inspirés de la magie des contes. On y suit les aventures de Polichinelle et de ses amis !
 

L'article vous plaît ?
  •  
  •  
  •  
  •  
  • 1
  •  
  •  
    1
    Partage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *