News de la semaine : 24-31 juillet 2017

L'article vous plaît ?
  •  
  • 5
  •  
  •  
  • 1
  •  
  •  
    6
    Partages

Le studio Silver Link révèle son nouvel anime “Two Car”

Le magazine Megami révèle la sortie du premier épisode de Two Car dès le mois d’octobre au Japon sur AT-X. L’histoire se concentrera sur deux filles qui entrent dans le monde de la compétition de moto sidecar. L’anime se déroulera sur la petite île de Miyake, peu peuplée et située au sud de Tokyo.

Les protagonistes répondent aux noms de Yuri Miyata et Megumi Meguro. Yuri est la conductrice avec un sang-froid à toute épreuve. Megumi est plutôt une co-équipière enfantine, impulsive et glamour qui utilise des compétences acrobatiques et son propre poids pour gérer les trajectoires de la moto. Les deux étudiantes sont au lycée pour filles de Tokyo Miyake. Bien qu’elles soient de caractère totalement opposés, elles se complètent très bien pendant les courses. Elles seront opposées à d’autres équipes tout aussi loufoques et aux profils improbables comme des sadiques et des masochistes.

Yuri Miyata et Megumi Meguro

Yuri Miyata et Megumi Meguro

La réalisation de l’anime est signée par Nikoichi. Katsuhiko Takayama (Ga-Rei: Zero, Aldnoah.Zero) est en charge de la composition de la série et écrit également le script. L’atelier Tiv (Masamune-kun no Revenge) dessine les personnages originaux, et Yuki Sawairi (Masamune-kun no Revenge) conçoit ces personnages pour l’animation. Toshiki Kameyama est le directeur sonore. Ryo Takahashi compose la musique, et le label Lantis produit la musique.

Le studio Silver Link a été créé en décembre 2007 lorsqu’il est devenu indépendant de la société Frontline. Ses oeuvres récentes sont Masamune-kun No Revenge ou bien Chaos;Child.

 

Nouvelle ligue de Keijo au Portugal et pour de vrai !

Et oui, elles l’ont fait ! Ce groupe de portugaises a récemment créé une ligue officielle de ce sport tiré du fameux shonen manga Keijo!!!!!!!! écrit et dessiné par Daichi Sorayomi en 18 volumes entre 2013 et 2017. L’anime a été produit par le studio Xebec et a été diffusé en 2016 sur Tokyo MX au Japon et sur Crunchyroll pour la France.

Keijo Portugal

Keijo Portugal

Sur la page facebook de Keijo Portugal, on y trouve une vidéo de démonstration ainsi que les règles du jeu dont voici un bref récapitulatif : 4 à 6 participantes se disputent simultanément le “land” qui est la plateforme flottante. Attaques uniquement avec les hanches, le fessier et la poitrine. Une participante perd la manche quand elle chute ou sort du land et la gagnante sera la dernière à être debout.

Pour vous “rafraîchir” la mémoire, voici l’opening de l’anime ! Allez plouf !

 

 

La bande annonce de The Star enfin révélée !

Sony Pictures Animation nous a dévoilé cette semaine la bande annonce officielle de son prochain film d’animation qui raconte l’histoire de Noël du point de vue des animaux. Bo est un âne qui se libère du moulin pour partir à l’aventure avec ses amis Ruth le mouton et Dave la colombe.

 

Il y a quelques différences significatives entre The Star et Les Schtroumpfs et le village perdu ou Le monde secret des Emojis. Tout d’abord, le film n’a pas été animé par Sony Imageworks, mais par Cinesite à Montréal. Deuxièmement, le film a été réalisé avec un budget beaucoup plus modeste ! Les rapports ont affirmé que le budget de The Star était de 18 millions de dollars comparé à 50 à 70 millions de dollars pour les deux autres films que nous venons de citer.

Ce budget plus modeste tient compte du fait qu’il s’agit d’un film de niche pour le public religieux américain et qu’il ne sera probablement pas diffusé dans de nombreux pays étrangers. La sortie en France est tout de même prévue pour le 15 novembre prochain.

La formule “religieuse” à faible budget a bien fonctionné pour Sony ces dernières années, et le studio a marqué des coups avec des films auxquels beaucoup de gens du grand public n’ont jamais entendu parler, comme Miracles du Paradis ou War Room.

Notons aussi que The Star marque les débuts du jeune réalisateur, Timothy Reckart, qui a remporté un Oscar du meilleur court métrage d’animation en 2013 pour Short Head Heights.

 

Prochaine sortie ciné (2 août)

Cars 3

Durée : 1h43

De Brian Fee. Avec Gilles Lellouche, Guillaume Canet, Nicolas Duvauchelle.

Genre : aventure

Une nouvelle génération de bolide suréquipée apparaît sur la grille de départ. Jackson Storm en fait partie et il compte bien mettre des bâtons dans les roues de notre ami Flash McQueen. Alors que tout le monde pense que notre héros va prendre une retraite forcée, il va tout faire pour rivaliser avec ces nouveaux venus !

Si vous n’avez pas vu Cars 1 et 2, alors offrez-vous un petit cours de rattrapage en lisant notre article sur Cars !


L'article vous plaît ?
  •  
  • 5
  •  
  •  
  • 1
  •  
  •  
    6
    Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *