News de la semaine : 14-20 août 2017

L'article vous plaît ?
  •  
  • 9
  •  
  •  
  • 1
  •  
  •  
    10
    Partages

Nouveau trailer de Duck Duck Goose

La nouvelle comédie signée Open Road Films a révélé un nouveau trailer. Le film est produit et financé en Chine par Original Force.

Dans la version anglophone, on retrouve les voix de Jim Gaffigan, Zendaya et Lance Lim. Le film est dirigé par Christopher Jenkins, écrit par Jenkins et Rob Muir, et produit par Penney Finkelman Cox et Sandra Rabins.

 

L’histoire suit une oie de haut vol, nommé Peng. Blessé en vol, il fait la rencontre de deux canetons adorables et hilarants pour un long voyage pleins de surprises !

En attendant la sortie du film, soyez les premiers à découvrir le nouveau teaser !

Funimation

Funimation

Sony va devenir majoritaire dans le capital de Funimation

Sony Pictures Television Networks a conclu un accord visant à acquérir une participation majoritaire dans le capital du distributeur japonais Funimation Productions, Ltd pour un montant avoisinant les 150 millions de dollars.

Funimation, vous savez de qui il s’agit ? Mais si, c’est la société qui comprend dans son catalogue des titres populaires tels que Cowboy Bebop, One Piece ou Dragon Ball Z !

Cette stratégie d’acquisition de parts n’est pas anodine puisqu’elle permet à Funimation, leader dans l’anime, de profiter des réseaux de distribution de Sony via notamment le PlayStation Store, Sony Channel ou le réseau Animax pour ne citer qu’eux.

Gen Fukunaga, PDG de Funimation, conservera une participation minoritaire dans l’entreprise et demeurera à son poste.

Mazinger Z, le film dévoile un nouveau teaser

C’est au Festival international du film d’animation d’Annecy, le mois dernier que Toei Animation avait commencé à révéler certaines images du film qui sortira au Japon le 13 janvier 2018.

Intitulé Gekijōban Mazinger Z (Mazinger Z, The Movie), le film commémore le 45ème anniversaire de la série originale portant le même nom. Toei Animation produit le projet, et Toei distribuera le film.

 

Voici le synopsis : l’humanité était autrefois en danger suite à la domination de l’Empire souterrain, qui était dirigé par Dr. Hell. Koji Kabuto a piloté le super robot Mazinger Z, et avec l’aide de ses amis au Photon Power Laboratory, il a paré les mauvaises ambitions du Dr Hell et a rendu la paix au monde.

Mais dix ans plus tard, de nouvelles menaces attendent l’humanité. Notre héros va découvrir une nouvelle menace au sein du mont Fuji…

Bibury Animation Studios

Bibury Animation Studios

Naissance d’un nouveau studio : Bibury

Le réalisateur Motoki Tanaka alias Tensho a annoncé samedi dernier qu’il a fondé un nouveau studio d’animation appelé Bibury Animation Studio. Le nom du studio est inspiré de la ville de Bibury en Angleterre mais situé dans le quartier Shimorenjaku de Mitaka, une banlieue de Tokyo métropolitain qui abrite de nombreux studios de production d’anime ainsi que le musée Ghibli.

Le nouveau studio a également confirmé qu’il produirait l’anime télévisé du jeu Gritzia : Phantom Trigger de Frontwing. Akio Watanabe, designer des personnages originaux pour la franchise Grisaia est le créateur de personnage de l’anime et le directeur d’animation. Ryuichiro Yamakawa produit l’anime.

Artland

Artland

Le studio Artland ressuscitera grâce à de nouveaux investisseurs

Nous vous avions annoncé le mois dernier la fin du studio Artland croulant alors sous des dettes de près de 3 millions d’euros.

Emon Animation Company, une société chinoise / japonaise, a annoncé vendredi qu’elle avait transféré toute sa participation majoritaire dans le studio d’anime Artland tandis que le président d’Artland, Kuniharu Okano, conserve sa participation de 49%.

Dans son communiqué de presse, Emon a expliqué que son objectif d’entreprise à long terme est de développer l’activité d’animation chinoise en se basant sur le respect des pratiques japonaises de production d’animation. Il a investi dans Artland après 2015 comme un pont vers cet objectif.

Pour rappel, le directeur de l’anime Late Noboru Ishiguro a créé Artland en 1978. Le studio a produit un anime aussi emblématique que The Super Dimension Fortress Macross, Megazone 23, The Legend of the Galactic Heroes et Mushi-Shi.

Emon est la branche japonaise de Haoliners, une marque d’animation basée à Shanghai et une filiale de Shanghai Haoliners Cultures Media Co., Ltd.


L'article vous plaît ?
  •  
  • 9
  •  
  •  
  • 1
  •  
  •  
    10
    Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *