News de la semaine : 1-6 août 2017

L'article vous plaît ?
  •  
  •  
  •  
  •  
  • 1
  •  
  •  
    1
    Partage

Outlaw star

Outlaw star

Outlaw Star diffusé prochainement

La série Outlaw Star sera diffusée à partir du 19 août sur Toonami et remplacera donc Ghost in the Shell: Stand Alone Complex, qui se termine bientôt.

Outlaw Star a été diffusé à plusieurs reprises sur Toonami en 2001. Bandai Entertainment avait déjà sorti la série sur DVD en Amérique du Nord et FUNimation Entertainment avait publié la série sur Blu-ray Disc en juin.

Voici le synopsis : Gene Starwind répare, avec l’aide de son partenaire Jim Hawking, toute sorte d’appareils mais ceux sont aussi des chasseurs de primes qui rêvent d’une vie plus vibrante. Un jour la chance leur sourit grâce à la rencontre de Hilda. Gene devenant alors le capitaine du vaisseau le “Outlaw Star” et partant pour de folles aventures.

Le manga original est un spin-off du manga Takehiko Itō’s Future-Retro Hero Story. La série a inspiré son propre anime spinoff intitulé Angel Links.

 

Golden Kamui

Golden Kamui

L’anime de Golden Kamui débarque !

Jeudi dernier, l’équipe de l’adaptation en anime télévisé du manga Golden Kamui de Satoru Noda a ouvert un site internet. Le site a révélé le visuel de l’anime, ainsi qu’une vidéo d’annonce qui utilise des images du manga. 

Voici à quoi ressemble l’histoire de ce manga :  Surnommé “l’Immortel”, Saichi Sugimoto est un héros de guerre du début du XXe siècle. Il a enduré les pires batailles menées dans des régions très hostiles. Mais la guerre s’arrête, il se retrouve alors seul et sans argent. Un jour il découvre qu’il se cache un fabuleux trésor de 75 kilos d’or d’un peuple autochtone vivant dans la nature. Malheureusement, le magot a été volé et caché par un prisonnier d’Hokkaido. Les seuls indices disponibles se trouvent sur des tatouages inscrits sur la peau de criminels évadés. C’est alors que la chasse commence…

Noda a lancé le manga en cours dans le magazine Young Jump de Shueisha en 2014. Shueisha a publié le 10ème volume du manga le 17 mars et publiera le 11ème volume le 18 août. Le manga a plus de 3,2 millions d’exemplaires imprimés.

Noda a reçu un prix Manga Taisho en mars 2016. La série a également été nominée pour le Meilleur Manga au 40ème du prix annuel Kodansha Manga et pour le 20ème prix Culturel Tezuka Osamu l’année dernière. Viz Media a publié le premier volume du manga le 20 juin.

Prochaine sortie ciné (9 août)

Yo-Kai Watch, le film

Durée : 1h35.

De : Shigeharu Takahashi, Shinji Ushiro. Avec Haruka Tomatsu, Romi Park, Tomokazu Seki.

Les Yo-kai sont parmi nous mais seul un jeune garçon, Nathan, peut les voir. Mais un jour la Yo-kai watch de Nathan disparaît à cause de méchants Yo-kai et il devra alors remonter le temps pour découvrir comment la première Yo-kai Watch a été créée pour tenter de retrouver la paix !

Time Bokan 24

Time Bokan 24

Nouvelle saison pour Time Bokan 24

L’équipe de réalisation de l’anime Time Bokan 24 a révélé samedi dernier que la nouvelle saison sera intitulée Time Bokan : Gyakushū no San-Okunin (Les trois bad boys contre-attaquent) et sera diffusée en octobre prochain sur les chaînes Yomiuri TV et NTV. La suite suivra les trois méchants d’Akudama alors qu’ils tentent de prendre la relève en tant que personnages principaux. Ils tenteront de récupérer un mystérieux trésor détenu par des personnages historiques célèbres.

Dans la suite, on retrouvera les personnages suivants : Akihisa Wakayama (Tokio), Akari Kitō (Karen), Eri Kitamura (Bimajo), Hiroaki Hirata (Tsubuyakky), Kenta Miyake (Suzukky), Hori (Oyadarma) ainsi que Shigeru Chiba, la voix de la première saison de Bokan’nare, reviendra également.

La première saison a été créée le 1er octobre et s’est terminée par le 24ème épisode le 18 mars dernier. Crunchyroll diffusait la série.

Synopsis : l’histoire dans nos manuels scolaires est-elle fausse ? Au 24ème siècle, l’humanité a inventé une machine temporelle, appelée “Time Bokan”. Mais un jour, certains découvrent la supercherie et se rendent compte que l’histoire écrite dans leurs manuels scolaires n’est pas le reflet de la réalité ! Pour corriger cela, le gouvernement a développé une organisation appelée JKK (Bureau Administratif de l’Espace-Temps). Notre héros Tokio est recruté par Karen, une fille venue du futur pour rejoindre le JKK. Ensemble, ils traversent le temps pour découvrir la véritable histoire tout en luttant contre l’Akudarma, un groupe de méchants qui a pour but d’empêcher que la vérité soit découverte !

La série originale de l’émission de télévision Time Bokan a été créée sur Fuji TV en 1975 et sa diffusion originale s’est terminée en 1976. L’anime a inspiré six séries d’animes télévisées spinoff, y compris Yatterman, diffusé jusqu’en 1983. Le 19 octobre marquera le 55ème anniversaire de Tatsunoko Production.

 

Dagashi Kashi

Dagashi Kashi

Et de deux pour Dagashi Kashi !

Les derniers numéros du magazine Weekly Shonen Sunday a récemment révélé que l’anime Dagashi Kashi fera l’objet d’une deuxième saison qui débutera sur la chaîne japonaise TBS en 2018. Le magazine confirme également que Ayana Taketatsu reprendra le rôle de Hotaru Shidare.

Satoshi Kuwabara (Yu-Gi-Oh! Zexal) dirige l’anime chez Tezuka Productions, en remplacement du réalisateur Shigehito Takayanagi. Mayumi Morita remplace Takayanagi et Yasuko Kamo pour la rédaction de la série. Nana Miura (Young Black Jack) remplace Kanetoshi Kamimoto pour les dessins des personnages. Satoshi Motoyama reprend son sôle à la direction du son.

Funimation a décrit l’anime ainsi : Kokonotsu “Coconuts” Shikada rêve de devenir un artiste célèbre de manga. Le seul problème: il est très mauvais. Son véritable talent est de vendre les bonbons délicieux du magasin de son père. Il n’a pas très envie de reprendre l’affaire familiale jusqu’à ce qu’il fasse connaissance de Hotaru, une fille excentrique qui va tout faire pour le convaincre de prendre la relève.

La première série d’anime télévisé de 12 épisodes a été créée en janvier 2016. Funimation a diffusé la série avec des sous-titres diffusés au Japon, et a également diffusé une version anglaise. La société a publié l’anime sur DVD et Blu-ray Disc le 18 avril dernier.

Kotoyama a lancé le manga dans Weekly Shonen Sunday, en juin 2014, et Shogakukan a publié le septième volume compilé le 17 mars. Le huitième volume compilé du manga sortira au Japon le 10 août. Cette année, le manga a été nommé pour le 41ème prix Kodansha Manga.


L'article vous plaît ?
  •  
  •  
  •  
  •  
  • 1
  •  
  •  
    1
    Partage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *