News de la semaine : 3-9 juillet 2017

L'article vous plaît ?
  •  
  •  
  •  
  •  
  • 1
  •  
  •  
    1
    Partage

Artland

Artland

Studio Artland, c’est fini…

Le studio d’animation Artland a cessé ses activités au 30 juin dernier avec un bilan plus négatif à la fin décembre 2016 (près de 3 millions d’euros de dettes).

Le réalisateur de l’anime Late Noboru Ishiguro a créé Artland en 1978. Le studio a produit un anime emblématique comme The Super Dimension Fortress Macross, Megazone 23, The Legend of the Galactic HeroesKatekyo Hitman Reborn et Mushishi. La société a été constituée en 2006 en devenant une filiale de Marvelous. Le studio avait récemment travaillé sur la série Komori-san de 2015.

Emon Animation Company avait annoncé en juin 2016 qu’elle investissait dans le studio pour améliorer sa capacité de production d’anime. Emon Animation Company avait acheté 51% des parts de Artland et avait l’intention de restructurer l’entreprise. Emon est la branche japonaise de Haoliners, une marque d’animation basée à Shanghai et une filiale de Shanghai Haoliners Cultures Media Co., Ltd.

 

eureka-seven-hi-evolution 2017

Eureka seven hi evolution 2017

Le studio Bones annonce son nouveau film : Eureka seven hi evolution

Le premier film sortira au Japon le 16 septembre et sera également prévu en France pour cet automne prochain. Le deuxième opus sortira en 2018, et le troisième en 2019.

Synopsis : Il y a dix ans, le père de Renton avait perdu la vie lors du “First Summer of Love“, un cataclysme ravageur. Renton fréquente l’école de l’armée de la Fédération des Predgio Towers située dans la ville frontalière de Bellforest. Renton mène une vie trop ordinaire et ennuyeuse mais un beau jour, il fit la rencontre d’Eureka, une pilote de Nirvash, un robot géant. Ca sera le début d’une grande aventure pour sauver l’humanité !

Les films suivront le phénomène The First Summer of Love qui avait eu lieu une décennie auparavant (avant la première série Eureka Seven). Les films auront alors la même histoire de base que la première série Eureka Seven, mais auront une fin originale. La trilogie aura complètement redéfini les images et les nouvelles scènes.

L’équipe de réalisation se compose, entres autres, du réalisateur en chef Tomoki Kyoda (RahXephon OAV), du scénariste Dai Sato (Puzzle & Dragons X), et du character design Kenichi Yoshida (Gundam Reconguista in G). Les musiques sont de Naoki Sato (Assassination Classroom).

 

Team Dronix

Team Dronix

France Télévisions produira avec Technicolor une série sur les drones ! 

La société de production Technicolor Animation basée à Paris co-produira avec France Télévisions et Gloob (Brésil) sa nouvelle série d’animation originale : Team DroniX.

Le dessin animé relate les aventures de trois amateurs de drones : le pilote Buck Roquette, le designer Tim Chessmat et l’ingénieur Vicky Risk, qui se rencontrent dans la prestigieuse académie Hawkings, la Mecque de la haute technologie. Ensemble, ils créent un drone unique, DroniX, qui rivalise avec d’autres équipes étudiantes. Mais leur réussite va créer des jalousies ! La vie du trio est pleine de missions d’action, d’amusement, de course et d’espionnage.

 

The reflexion - Wave one

The reflexion – Wave one

Nouvelle série : The reflexion – Wave one

La série débutera le 22 juillet sur la chaîne japonaise NHK. Elle marque la nouvelle collaboration entre la légende de la bande dessinée américaine Stan Lee et le célèbre réalisateur japonais Hiroshi Nahamaha (Mushishi, Flowers of Evil, Detroit Metal City). Produite par POW ! Entertainment et le studio Deen, la série comportera 12 épisodes.

L’histoire tourne autour d’une catastrophe mondiale connue sous le nom de “The Reflection”. Dans le monde entier, des personnes développent des capacités surhumaines qu’elles apprennent pour le bien ou le mal. L’axe principal de l’histoire suit le conflit entre le héros Xon et son rival I-Guy.

Parmi l’équipe de réalisation, on retrouve : le directeur de série Koichiro Sohtome (Mushishi), l’écrivain Yasuyuki Suzuki (Naruto) et le directeur artistique Hisaharu Iijima (Bakemonogatari). Le britannique Trevor Horn produit la musique en collaboration avec Keiichi Nozaki et le groupe japonais 9nine qui interprète la chanson du thème final.

 

LupinIII série 5 France

Lupin III série 5 France

La série 5 de Lupin III en production

Les studios TMS Entertainment & Telecom Animation Film ont annoncé dernièrement à la Japan Expo de Paris, la mise en production de la nouvelle série qui se déroulera en France ! Lupin III reviendra sur la terre natale de son grand-père Arsène Lupin.

Pendant des décennies, Lupin III a été rebaptisé Edgar en France, mais vu l’annonce faite à la Japan Expo de Paris, le personnage renvoie vers son nom original Lupin III !

Si vous n’avez pas vu les précédents opus et que vous voulez des cours de rattrapage, vous pouvez toujours les voir sur Crunchyroll !

Prochaines sorties ciné (12 juillet)

 

Hirune Hime, Rêves éveillés

Hirune Hime, Rêves éveillés

Hirune Hime, Rêves éveillés

Durée : 1h50

De Kenji Kamiyama. Avec Yosuke Eguchi, Shinnosuke Mitsushima, Tomoya Maeno.

Genre : Drame, fantastique.

Morikawa fait des drôles de rêves ! Un beau jour son père est arrêté par la police. La jeune fille veut à tout prix libérer son père avec l’aide de son ami Morio, ce qui va peut-être l’aider à percer le mystère de ses rêves.

 

 

Ozzy, la Grande évasion

Ozzy, la Grande évasion

Ozzy, la Grande évasion

Durée : 1h31.

De Alberto Rodriguez, Nacho la Casa. Avec Ramzy Bedia, Antoine Duléry, Armelle.

Genre : Animation.

Un toutou du nom d’Ozzy mène une vie tranquille. Mais c’est le jour des vacances et ses maîtres doivent partir quelques temps ! Le petit chanceux est envoyé dans un hôtel de luxe mais il s’agit en fait d’une prison dorée ! Ozzy pourra-t-il s’y échapper ?

 

 


L'article vous plaît ?
  •  
  •  
  •  
  •  
  • 1
  •  
  •  
    1
    Partage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *