Mirai no Mirai vers une sortie internationale

Déjà sorti au Japon le 20 juillet dernier, Mirai no Mirai, ou Mirai du Futur a fait un véritable succès aux box office local. Du coup, plusieurs voix se sont élevées en ligne pour voir le long métrage de Mamoru Hosoda sortir à l’échelle internationale.

Cette sortie vient d’être partiellement confirmée par la société de distribution et de production Anime Limited. Effectivement, Mirai no Mirai sortira au Royaume Uni et en Irlande en novembre prochain. Cette sortie se fera en VOST et en doublage anglais.

Pour le moment, Anime Limited se limite à 100 salles de cinéma à partir du 2 novembre pour tester les eaux, puis, si l’expérience réussie, le film apparaîtra dans plusieurs autres pays.

Pour ceux qui ne le connaissent pas, Mamoru Hosoda est un réalisateur et animateur ayant travaillé sur les plus grosses franchises de l’animé des 30 dernières années comme Dragon Ball Z, Digimon, Yu Yu Hakusho, Crying Freeman, pour ne citer que ces derniers. Mirai no Mirai est un projet ttrès personnel pour lui vu qu’il a écrit l’histoire, le script et s’est chargé de la réalisation. Il s’est aidé par Hiroyuki Aoyama pour l’animation Ayako Hata, Takashi Omori et Yuichiro Saito qui ont collaboré avec lui par le passé.

Petit apperçu de l’histoire :

Le film suit l’histoire d’une famille vivant dans une petite maison dans un coin perdu d’une certaine ville en particulier. Ils ont un petit enfant de quatre ans qu’ils ont un petit peu trop gâté. Du coup, quand sa petite sœur Mirai vient au monde, il devient jaloux et pense qu’elle lui a volé ses parents. Cette expérience est nouvelle pour lui et ne sais pas comment réagir. En plus, il rencontre une version de Mirai venue du futur qui va lui chambouler encore plus sa vie de petit garçon.

Voici le trailer original :

Pour aller plus loin…

[amazon_link asins=’B0198KU3K4,B01B55C6YQ,B0198KU6H4,B0198KU5PW,B00KZFY4LQ,B0198KU6OW’ template=’ProductCarousel’ store=’lesdessinsani-21′ marketplace=’FR’ link_id=’f35f4955-911c-11e8-ad42-e5409d5aa992′]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *