Love, Dance and Robots

Love, Dance and Robots

Synopsis de la série Love, Dance and Robots

Que signifie la fin de chaque épisode de Love, Death & Robots ? La nouvelle série d’anthologies de Netflix est une production expérimentale, avec 18 courts métrages de science-fiction, chacun raconté dans un style d’animation différent – parfois en direct – tout en maintenant une intrigue autonome.

Avec des producteurs tels que David Fincher et Tim Miller, Love, Death & Robots est une version R-rated de la formule Black Mirror, qui ne recule pas devant le sexe, la nudité ou la violence. Mais parmi toutes ces dépravations, il y a des concepts existentiels effrayants, avec des sujets allant de l’obscur fantastique à la dystopie pure et simple, et inversement.

Même les épisodes les plus courts d’Amour, de Mort et de Robots, ainsi que les plus humoristiques et les plus simples, offrent quelques éléments philosophiques de réflexion, en s’attaquant à notre psychisme collectif pour montrer qui nous sommes vraiment. Comme d’habitude, ce qui est révélé dans Love, Death & Robots ne montre pas la race humaine sous un jour positif.

Ecouter notre avis sur la série Love, Dance and Robots

[powerpress channel= »podcast »]

Nico

Auteur des articles, c'est une vraie encyclopédie à lui tout seul ! Passionné de BD, mangas, japanimation, depuis sa plus tendre enfance. Biberonné dès son plus jeune âge par les émissions jeunesse comme Récré A2 et le Club Dorothée. Voulant faire profiter le public profane autant que les experts, notre auteur a toujours eu à l’esprit de transmettre son savoir encyclopédique sur les dessins animés, au plus grand nombre. Son anime préféré n’est autre que Neon Genesis Evangelion du studio Gainax, qui reste pour lui une œuvre charnière, dans le sens où elle lui permit de découvrir l’immensité de l’univers du dessin animé japonais.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *