Les Simpsons dépassent un record de longévité

Les Simpsons

Le 17 décembre 1989, une série animée a débuté. Depuis, elle a changé le monde de la télévision avec son humour osé et ses références diverses du monde politique et de la pop-culture. Il s’agit bien évidemment des Simpsons.

Tous le monde a un épisode préféré, une citation préférée ou un personnage préféré. Ceci est bien normal vu la longévité exceptionnelle de la série. En effet, avec 636 épisodes, les Simpsons sont désormais la série télé américaine qui a duré le plus longtemps sur les télévisions aux USA, dépassant les 635 épisodes de Gunsmoke.

En 29 ans, la famille Simpson est passé par tout et n’importe quoi. Homer, Marge, Bart, Lisa et Maggie ont passé par plusieurs histoires : ils ont fait le tour du monde, ils ont rencontré tout plein de chanteurs, acteurs, politiciens et musiciens, ils ont fait toute sortes d’aventures et ils ont vécu des drames familiaux.

La série crée par Matt Groening a déjà dépassé les vingt ans en 2009 avec 441 épisodes et se prépare à fêter son trentenaire l’an prochain. Jusque là, la série a reçu 32 Emmy Awards pour certains épisodes et pour les performances des acteurs jouant les personnages.

En ce moment, c’est Al Jean qui produit les Simpsons mais la popularité de la série n’est plus la même que dix ou quinze ans auparavant. Cependant, sa longévité parle pour elle-même même si les controverses se font de plus en plus fréquentes. Par exemple, la série a été traitée de raciste suite à un débat et un documentaire sur le personnage de Apu.

 

Pour aller plus loin…

[amazon_link asins=’B00OXETFVY,B014BXHVV2,B00103E30Y,B000063LJF,B00WQ2NYY4,B002R6IF3O’ template=’ProductCarousel’ store=’lesdessinsani-21′ marketplace=’FR’ link_id=’5869e499-4d74-11e8-a606-975ed1e604ab’]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *