Les courts métrages d’animation en lice pour Cannes

Figues Impossibles – II

Les organisateurs de la 71ème édition du Festival de Cannes du Film viennent d’annoncer leur sélection pour la compétition officielle. Parmi les catégories, il y a bien évidemment les courts-métrages.

Parmi les 3943 films reçus par le jury pour la compétition des courts-métrages, seulement huit ont été pris. Parmi les huit, seulement un seul est un court-métrage d’animation. Il s’agit de III de Marta Pajek, originaire de Pologne. Comme son nom l’indique, c’est le troisième volet d’une trilogie après Figures Impossibles et Autres Histoires.

Le film est l’histoire d’une femme qui est dans une relation compliquée avec un homme. Bien que leur vie ensemble est fatigante, répulsive et la rend mal-à-l’aise, elle reste tout de même attirée par lui.

La deuxième compétition de courts-métrages est le Prix Cinéfondation qui est destiné aux étudiants. Pour ce dernier, 17 films ont été retenus parmi 2426 soumissions. Trois de ces courts-métrages sont animés :

  • Inanimé par Lucia Bulgheroni (Royaume Uni)
  • Inny (L’autre) par Marta Magnuska (Pologne)
  • Le Plaisir du Marin par Louise Aubertine, Eloïse Girard, Marine Meneyrol, Jonas Ritter, Loucas Rogeart, Amandine Thomoux (France)

Les deux compétitions auront un jury présidé par Bertrand Bonello, réalisateur Français. Le Prix Cinéfondation sera décerné le 17 mai et la compétition officielle des courts-métrages le 19 du même mois. Attendons de voir si la Palme d’Or sera remise au film d’animation.

Trailer du film Inanimé :

Pour aller plus loin…

[amazon_link asins=’B0797KX6VK,B07591L1JT,B07779VDDR,B0777SQ8X6,B077HKLKGR,B019JIACIS’ template=’ProductCarousel’ store=’lesdessinsani-21′ marketplace=’FR’ link_id=’d111678d-4020-11e8-9a3f-d115832a3d3e’]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *