Le premier film Pixar réalisé par une femme

Bao

Depuis ses débuts et jusqu’à nos jours, le monde de l’animation est surtout régit et dirigé par les hommes. Les réalisatrices, animatrices et productrices sont peu. Cependant, le monde bouge et change, surtout avec le prochain court-métrage de Disney Pixar.

En effet, ce film de courte durée, nommé Bao, sera réalisé par Domee Shi, une femme sino-canadienne. Il s’agit d’une première pour le géant de l’animation. Cependant, Shi n’est pas une novice vu qu’elle a longtemps travaillé en tant qu’artiste de story board.

Bao est une  »fable culinaire ». On y retrouve une maman vivant désormais toute seule après que ses enfants aient quitté le nid familial. Néanmoins, son instinct maternel va se voir rallumer quand des boulettes de pâte prennent vie. Selon la réalisatrice, il s’agit de l’histoire du bonhomme en pain d’épice à la sauce chinoise.

Voici quelques commentaires de Pixar sur le court-métrage :

Ce film va explorer les hauts et les bas de la relation parent-enfant. Evidemment, ça sera vu à travers les une vision chinoise riche en couleurs et saveurs.

Cette maman est heureuse d’accueillir ses nouveaux venus dans sa vie. Cependant, les boulettes de pâte grandissent vite et rien ne reste petit et mignon pour toujours. Elle devra donc s’adapter et accepter le changement qui est arrivé dans sa vie.

Voici un trailer du film :

https://youtu.be/sdbHXKlpPAM

Pour aller plus loin…

[amazon_link asins=’2012904297,B00XD96374,B077T56NC3,2364805554,B01H018NJQ,B0029F1YUY’ template=’ProductCarousel’ store=’lesdessinsani-21′ marketplace=’FR’ link_id=’cd82e02e-3f50-11e8-93d4-67b05c6f2453′]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *