Journal : MAGS 2018 - Les-dessins-animes.fr

Journal : MAGS 2018

L'article vous plaît ?
  •  
  • 5
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    5
    Partages

Journal Mang'animes 2018

 

Hé oui, pour la première fois depuis sa création le blog les-dessins-animes.fr était présent au MAGS à Montpellier !

Nous étions donc présent moi, Nico, et mon acolyte préféré Juju Baffy pour profiter de ce nouvel événement de l’univers geek. Hélas pour nous, certains de nos chroniqueurs ont pour le coup préférés venir en simple visiteur.

Mais commençons par le début. Tout a commencé tranquillement… Enfin en urgence pour dire la vérité car notre réveil nous avait fait défaut.

C’est donc dans la précipitation que j’ai du réunir le précieux matériel afin d’assurer nos interviews de la journée. Ni une, ni deux, nous étions en route pour récupérer notre jeune chroniqueur Alex et sa jeune sœur. Pendant notre trajet, les discussions autour des derniers animes japonais enflammaient la voiture de notre Juju Baffy.

Arrivés sur le parking, nous avons trouvé sur place notre premier fan, le bien nommé Amaury, ainsi que toute sa petite famille. Après avoir validé, nos pass “presse”, nous avons pénétré dans le grand temple du MAGS dédié à la culture geek.

mags 2018 les-dessins-animes

De gauche à droite : Juju, Nico, Alex avec sa soeur et son amie mags

Là, sous nos yeux s’étalaient moult stands et boutiques. Nous avions réparé la salle presse afin d’être prêt à toute éventualité.

Après être rejoint par le reste de nos amis, nous somme allé explorer la deuxième salle où se trouvait la grande scène, ainsi que les stands des prestigieux guests anglophones présents sur le MAGS. Digne de sa réputation d’éclaireur émérite, notre Juju trouva le stand de l’Adventure Rooms Pau qui faisait tester leur escape room au format ô combien intéressant. Le rendez-vous était pris à 12h15.

11h30 tapante, l’heure fatidique de notre première interview avait sonné, avec la gracieuse cosplayeuse Lady Sundae et son impressionnant stuff de Barrioth tout droit sorti de Monster Hunter. Je lui posais plusieurs questions sur sa passion et comment aborder au mieux le cosplay quand on est débutant. Une fois cette interview finie, nous avons exprimé nos chaleureux remerciements à l’adorable et pétillante Lady Sundae.

Nous sommes alors partis pour retrouver nos partenaires devant le stand de l’Adventure Rooms Pau afin de relever le défi de cette escape room. Après avoir été briefé, place aux nombreuses énigmes pour réaliser l’objectif tant désiré. L’objectif a été réussi d’une main de maître par notre belle équipe. La félonie de notre Juju Baffy aura été heureusement déjouée par votre modeste rédacteur.

Suite à notre euphorie en rapport avec notre victoire, l’heure était venue de nous ravitailler car dans l’urgence de notre retard du matin nos ventres étaient bien vides, faute de petit déjeuner. Après un bon gueuleton, notre énergie était restaurée. La seconde vague d’interview se présentait devant nous.

Notre deuxième invité était le sémillant Yoann Borg qui échangeait avec nous sur son parcours de comédien. Ainsi que sur son interprétation du personnage de Taki dans le film de Your Name. Voir l’interview ici.

Notre troisième invité fut le fameux Patrick Borg, voix officielle de Sangoku, qui nous a particulièrement marqué par sa modestie et sa vision du métier de comédien.

Et enfin, le dernier : une légende parmi les comédiens de doublage, Benoit Allemane. Voir l’interview ici.

Après toutes ses rencontres hautes en couleurs et en émotions le team LDA devait repartir afin de distribuer au monde son contenu si précieux. Je tiens à féliciter les organisateurs ainsi que le staff du MAGS pour cet événement magnifique. Nos remerciements à Nicolas, l’attaché presse et média, pour sa patience et son humour. Je tiens encore à remercier chaleureusement toutes les personnes que nous avons interviewé sur place : Lady Sundae, Yoann Borg, Patrick Borg, Benoit Allemane pour leur gentillesse et leur disponibilité.


L'article vous plaît ?
  •  
  • 5
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    5
    Partages

Laisser un commentaire