Isotropix sort la version 3.6 de Clarisse

Clarisse 3.6
La société de développement Isotropix vient d’annoncer dans un communiqué de presse que son logiciel d’animation Clarisse allait passer à une toute nouvelle version. Il s’agit de la version 3.6 qui ajoute plusieurs nouvelles fonctionnalités ainsi qu’une levée de restriction sur certaines qui étaient présentes dans les anciennes versions.
Voici un petit aperçu des nouvelles fonctionnalités :
– Un nouveau rendu pour les bords :
Le logiciel se dote d’un nouveau shader qui permet un rendu de haute qualité pour les bords et les silouhettes. Ceci permet de créer des rendus en cel-shading plus facilement.
– Un générateur d’ombres plus performant :
Clarisse 3.6 améliore aussi son générateur d’ombres qui permet de les projeter plus facilement avec une demande moins gourmande en temps et en ressources.
– Nouvelles variables de shading :
Création et éditions de shaders plus facile et plus rapide. On peut directement jouer sur les variables sans avoir à créer de nouveaux shaders.
– Une nouvelle politique sans filigranes :
Ceux qui étaient jusqu’à présent embétés par les filigranes générés avec chaque image peuvent se réjouir que Clarisse 3.6 change sa politique. En effet, les images à but non lucratif sont désormais générées sans aucun filigrane.
Malheureusement, le logiciel n’a pas connu une baisse de prix vu qu’il commence à partir de 999$ pour la version basique destinée aux indépendants et peut aller jusqu’à 2.899$ pour la version plus complète destinée aux studios d’animation.
Plus d’informations peuvent être retrouvées dans le site officiel d’Isotropix.
Pour aller plus loin…