Interview de Dina championne de Just Dance

Dina Just Dance

Interview de Dina championne de Just Dance

Nouvelle interview réalisée durant la Geek Universe 2 de Carpentras. C’est la charmante Dina, triple championne de France et vice championne du monde 2016 de Just Dance, qui s’est prêtée au jeu de notre interview spécial « dessins animés ». Nous te remercions, Dina, pour avoir accepté notre entrevue !

 

[bg_collapse view= »button-orange » color= »back » icon= »arrow » expand_text= »Lire la vidéo au format texte » collapse_text= »Fermer la fenêtre »]

Nico : Bonjour Dina et bienvenue sur le blog les-dessins-animes.fr. On te laisse te présenter dans un premier temps…

Dina : merci pour cet accueil. Je m’appelle Dina, je suis trois fois championne de France de Just Dance et vice championne du monde en 2016. Je crois que je fais du Just Dance (rires).

Nico : quel est ton actu du moment ?

Dina : c’est beaucoup de conventions. Aujourd’hui à Carpentras, la semaine prochaine à la Paris Game Week, la semaine d’après à Monaco et ensuite Marseille. Enfin, je vais un peu toute la France comme ça.

Je suis en phase de qualification pour les prochains championnats français. Vous pouvez me suivre sur ma chaîne YouTube @TheFairyDina. N’hésitez pas à me rejoindre. Je fais des vidéos de Just Dance mais dans la vie réelle.

Nico : première question : quel est ton dessin animé préféré ?

Dina : j’en regardais énormément quand j’étais petite mais moins maintenant. J’adorais Les Chevaliers du Zodiaque, Nicky Larson, Dragon Ball Z comme un peu tout le monde. Ça commence à dater un peu !

Nico : quel est le dessin animé que tu détestes ?

Dina : je n’aimais pas trop Princesse Sarah, ça ne m’avait jamais parlé. Je ne sais pas trop pourquoi.

Nico : oui, c’était un peu larmoyant en fait.

Dina : oui, cela dit, j’ai vu tous les Rémy sans famille. C’est horrible cette série [ndr : dans le sens ironique du terme].

Nico : quelle est ta réplique préférée de héro de dessin animé ?

Dina : je ne sais pas ! Vous ne pouvez pas m’aider ? Appel à un ami (rires).

Nico : dans Nicky Larson il y en a plein, non ? Avec les méchants. Dragon Ball sinon !

Dina : si, je sais chanter le générique ! Nicky Larson ne craint personne ! Je ne me rappelle plus des paroles non plus ! (rires). Une ombre file dans la nuit, c’est un assassin qui s’enfuit et comme un démon qui surgit… C’est pas ça ?

Julien : si, si ! On aurait pu faire un Just Dance spécial manga !

Nico : quel est le méchant de dessins animés que tu détestes ?

Dina : j’aurais dû réviser mes classiques ! Je pense que personne n’aime Boo dans Dragon Ball. Il nous a tous saoulé à force de revenir en plus !

Nico : quel est le personnage de dessin animé que tu trouves le plus basdass ?

Dina : j’aimais bien les Sailor Moon parce que c’était des filles. Ranma 1/2 a un bon caractère. C’est une fille Ranma 1/2 n’est ce pas ? On ne sait jamais, c’est moitié fille moitié garçon alors…

Mais je n’ai pas révisé mes classiques. Ca fait tellement longtemps que je n’en ai pas vus !

Nico : non, non mais c’est très bien ! On prend ! Quel protagoniste de dessins animés…

Dina : Attends ! J’ai une nouvelle idée en tête. Si… J’ai récemment regardé l’Attaque des Titans et Mikasa… Elle envoie du pâté !

Nico : quel protagoniste de dessins animés tu choisirais pour illustrer un billet de banque ?

Dina : je dirais Picsou parce que je suis une grande fan de lui. J’ai des centaines de Picsou magazine que je collectionnais quand j’étais plus jeune. J’adore ! J’aime trop et puis ça serait logique [ndr : sur un billet de banque].

Nico : dans quel héros ou vilain de dessins animés tu voudrais être réincarnée ?

Dina : est-ce que je peux dire la Petite Sirène ? Parce que j’ai toujours été fan de Disney et de la Petite Sirène ! Pour ça, il faudrait que je puisse transformer mes jambes en nageoire et inversement parce que sinon si c’est pour passer toutes les épreuves et qu’on a trois jours pour qu’un mec tombe amoureux de nous… Ca fait un peu short quand même (rires).

Nico : ça se voit que la petite sirène n’est pas dans le monde moderne ! Merci beaucoup Dina !

Dina : je vous en prie avec plaisir. Aurevoir !

[/bg_collapse]

Vous pouvez retrouvez Dina sur sa chaîne Youtube @TheFairyDina.

Nico

Auteur des articles, c'est une vraie encyclopédie à lui tout seul ! Passionné de BD, mangas, japanimation, depuis sa plus tendre enfance. Biberonné dès son plus jeune âge par les émissions jeunesse comme Récré A2 et le Club Dorothée. Voulant faire profiter le public profane autant que les experts, notre auteur a toujours eu à l’esprit de transmettre son savoir encyclopédique sur les dessins animés, au plus grand nombre. Son anime préféré n’est autre que Neon Genesis Evangelion du studio Gainax, qui reste pour lui une œuvre charnière, dans le sens où elle lui permit de découvrir l’immensité de l’univers du dessin animé japonais.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *