Interview cosplay : Salem, Dr Gero Academy

L'article vous plaît ?
  •  
  • 8
  •  
  •  
  • 1
  •  
  •  
    9
    Partages

Cosplay - Salem - Dr Gero Academy

Salem habillé en C17 – Dr Gero Academy

Qui dit dessin animé dit aussi cosplay !

C’est à la Geek Universe 2 que nous avons rencontré Salem, cosplayeur et grand fan de Dragon Ball Z. Connu sur sa page Facebook : Dr Gero Academy, Salem s’est prêté au jeu de questions que lui a réservé notre chroniqueur favori : Nico. Merci à toi Salem d’avoir accepté notre entrevue !

 

Nico : bonjour Salem, pourrais-tu te présenter à nous s’il te plaît ?

Salem : bonjour je m’appelle Salem. Je suis cosplayeur. Je fais parti du Dr Gero Academy sur la page Facebook. Nous somme trois et nous faisons principalement des cosplays sur l’univers de Dragon Ball. On fait des perruques, on coud nous-mêmes des vêtements. Tout est fait à la main ou on récupère des vêtements et on les customise pour ressembler aux personnages.

En parallèle, on fait aussi un peu d’autres univers comme Ranma 1/2, Jayce et les conquérants de la lumière. C’était les anciens mangas. J’aime beaucoup tout ce qui est ancien et j’aime bien remettre un peu au goût du jour ce que c’est que les mangas des années 80 et à partir de quel moment ça a commencé à apparaître.

Nico : c’est bien. Je suis aussi de ces années-là avec les productions de Jean Chalopin, Mask et tout cela…

Salem : aujourd’hui je devais être en Jayce et les conquérants de la lumière mais j’ai taché ma tunique. Alors du coup je l’ai laissé à la maison et j’ai mis C17 à la place.

Nico : c’est pas mal C17 aussi.

Salem : C17 était prévu pour demain mais du coup ça sera Dr Gero.

Nico : intéressant méchant charismatique de Dragon Ball Z. D’où t’es venu ta passion pour le cosplay ?

Salem : à la base, j’étais quelqu’un d’assez créatif. J’aime tout faire par moi-même et depuis tout petit, j’aime beaucoup me déguiser. Pour moi le carnaval c’était un truc de malade, c’était mon Noël. Du coup, j’avais déjà une aptitude à fabriquer et à faire des choses.

Ensuite, j’ai des amis qui m’ont dit : “si tu veux tu viens en convention. Nous allons faire des cosplays. Est-ce que ça te dit de venir avec nous ?” Et puis voilà, c’est venu directement quand je suis arrivé en convention. J’ai vu tous ces gens cosplayés et du coup c’est une passion qui s’est révélée à moi.

Nico : d’accord. Alors nous allons passer au questionnaire du blog les-dessins-animes.fr. Quel est ton dessin animé préféré ?

Salem : c’est très dur parce que j’en ai beaucoup mais on va dire que comme j’ai créé ma page Facebook sur le thème de Dragon Ball, je vais dire ça. Mais attention : Dragonball…Z […]. Surtout ça.

Nico : quel est le dessin animé que tu détestes ?

Salem : Comme je suis issu de la génération du Club Dorothée, on va dire Candy.

Nico : quelle est ta réplique de héros de dessin animé préféré ?

Salem : le Kaméhaméha dans Dragonball Z.

Nico : quel est le méchant de dessins animés que tu détestes ?

Salem : c’est dur ça parce qu’en fait, j’aime tous les méchants. Quand je regarde un dessin animé, je me dirige plus vers les méchants que les gentils car je trouve que les méchants sont plus charismatiques. Les gentils sont un peu plus gnian-gnian. Du coup c’est pas trop mon délire. Alors c’est dur de choisir un méchant que je n’aime pas.

Est-ce que je peux y inclure un Disney ? Alors, je n’aime pas le méchant dans La princesse et la grenouille, je ne sais pas comment il s’appelle…

Nico : oui une espèce de sorcier vaudou dont j’ai oublié le nom tellement il est détesté.

Salem : oui voilà.

Nico : quel est le personnage de dessin animé que tu trouves le plus badass ?

Salem : pour moi ça reste Trunks du futur. Il est exceptionnel. C’est quelqu’un qui est charismatique et mystérieux. Quand il arrive dans Dragon Ball Z, il a un truc. Il y a une atmosphère qui se crée autour de lui et de mystérieux. Il est super babass. C’est un cosplay que j’ai fait aussi et il est vraiment bien. Je l’apprécie beaucoup.

Nico : quel protagoniste de dessin animé choisirais-tu pour illustrer un billet de banque ?

Salem : Dr Gero.

Nico : oui pas mal, ça fait bien Oncle Sam.

Salem : oui avec la moustache et tout, ça le fait.

Nico : en quel héros ou vilain de dessin animé aimerais-tu être réincarné ?

Salem : C17. Je suis déguisé en C17 aujourd’hui et pour moi ça reste un modèle. C’est une référence. Il a son caractère. Il a marqué la série mais il n’a pas été beaucoup présent dans la série comme Dr Gero […] mais ils ont marqué la série par leur charisme et leur caractère. Donc pour moi ça serait C17.

Julien : d’ailleurs il revient dans Dragon Ball Super en gentil.

Salem : oui en plus il retourne dans Dragon Ball Super […]. Il a été très entendu en plus !

Nico : on est en plein dans l’actu avec ton cosplay du coup. Merci beaucoup d’avoir répondu à nos questions. N’hésitez pas suivre la page Facebook du Dr Gero Academy.

Salem : avec plaisir ! Je fabrique un peu de tout, je ne fais pas que du Dragon Ball. Je donne des petits astuces, je montre mes wigs. Je montre comment je les fabrique et puis voilà ! Je fais aussi d’autres cosplays jusqu’à du Disney avec récemment Aladdin par exemple.

Nico : merci beaucoup !

Salem : bonne journée à vous !


L'article vous plaît ?
  •  
  • 8
  •  
  •  
  • 1
  •  
  •  
    9
    Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *