Frédéric Zolfanelli – Interview “dessins animés”

L'article vous plaît ?
  •  
  •  
  •  
  •  
  • 1
  •  
  •  
    1
    Partage

Frédéric Zolfanelli alias Fred of the dead

Frédéric Zolfanelli alias Fred of the dead

Notre invité du jour est Frédéric Zolfanelli, alias Fred of the dead, que nous avons retrouvé à la Geek Universe 2. Retrouvez l’interview du sympathique acteur incarnant Sparadrap dans la websérie Noob. Merci Fred pour cette interview spéciale dessins animés.

 

Nico : bonjour est bienvenue sur le blog les-dessins-animes.fr. Aujourd’hui, on est avec Fred of the dead qui va nous faire sa présentation dans un premier temps.

Fred : bonjour tout le monde ! Moi c’est Frédéric Zolfanelli. Je suis acteur dans les webséries. Je joue le rôle du Mage Sparadrap dans Noob. Je travaille aussi comme animateur et présentateur sur les scènes d’e-sport et les salons en général où je fais des animations de gaming. Je suis aussi comédien dans d’autres séries. Je stream aussi occasionnellement. J’aime bien ça pour partager ma passion du jeu vidéo et rétro aussi.

Nico : quelle est ton actu du moment ?

Fred : je viens de tourner le pilote d’une websérie qui s’appelle L’Incroyable Odyssée. C’est une websérie de heroic fantaisy qui va être très sympa et qui va démarrer je pense au courant de l’année prochaine avant l’été. Tout du moins pour le pilote.

Il y a toujours Noob avec la saison neuf. C’est un peu difficile pour moi de tourner parce que je travaille sur les salons. J’en ai un tous les week-ends donc c’est un peu compliqué. Mais on va se trouver un créneau pour je puisse apparaître dans la nouvelle saison de Noob.

Autrement, je serai à la Paris Game Week la semaine prochaine (4-5 novembre 2017) pour faire de l’animation non-stop sur le stand “Jeux made in France”. Ca sera le plus gros stand de jeu indé sur le salon.

Et voilà, mon quotidien c’est ça ! C’est de l’animation et de la présentation les week-ends sur les salons.

Vous pourrez me retrouver au Toulouse Game Show. Je serai en conférence le 8 décembre 2017 au Nîmes Open Game Art avec Marcus sur le thème du jeu vidéo et du monde de l’imaginaire. Il y a beaucoup de choses qui vont arriver avant la fin de l’année déjà.

Nico : d’accord super. On va te faire passer le questionnaire du blog. Quel est ton dessin animé préféré ?

Fred : […] c’est une très bonne question mais difficile. Ça dépend des périodes mais j’envie de dire […] Ranma 1/2. J’ai beaucoup aimé d’ailleurs c’est l’un des premiers mangas que j’avais acheté chez Glénat à l’époque. D’ailleurs, je suis content que Glénat ait ressorti la version originale. J’aimais beaucoup l’univers de Rumiko Takahashi. J’aimais beaucoup cet humour et ça m’a fait mourir de rire bien avant Le Collège Foufoufou.

Nico : quel est le dessin animé que tu détestes ?

Fred : je n’aimais pas trop les dessins animés du style de Rémy sans famille, un peu mélos […]. Je ne peux pas dire que je déteste vraiment… Mais si ! Il y en a un que je déteste : Moi renard ! Je déteste ces dessins animés, ça me faisait flipper ! Je trouvais que c’était laid ce design là. Ces hommes qui ressemblent à des animaux […].

Nico : C’était trop réaliste dans l’anthropomorphisme des personnages.

Fred : si tu veux aller plus loin comme Léguman dans Téléchat, ça fait flipper tout le monde !

Nico : quelle est ta réplique de héros de dessin animé préférée ?

Fred : c’est difficile il y en a plein mais pas tant que ça finalement… Pouvez-vous me citer une réplique dans DBZ déjà ?

Nico : Nuage magique !

Fred : ah oui ! Si c’est comme ça ! Si on prend en compte les attaques, ok ! Non mais je ne dirais pas dans un dessin animé. Il y a quelque chose qui m’a toujours fait délirer à l’époque. Je lisais les JoJo’s Bizarre Adventure et j’avais vu l’OAV (ndr : vidéo d’animation originale) de la partie Stardust Crusaders. À la fin du combat de Jotaro contre Dio Brando, il y a une phrase qui m’a toujours fait délirer : “Tu as perdu pour une seule raison : tu m’as mis en colère”. […].

Nico : quel est le méchant de dessin animé que tu détestes ?

Fred : là aussi c’est une question très difficile […]. Je trouve qu’il y a plus de vilains qui ont la classe que de méchants que je n’aime pas beaucoup. Alors c’est tendancieux mais le méchant que j’aimais détester était Freezer. Parce qu’autant c’est un personnage détestable au maximum mais il faut dire ce qui est. Il a tout apporté avec ses transformations […] Il est aimé sans être aimé.

Nico : quel est ton personnage de dessin animé le plus badass ?

Fred : j’hésiterais entre San Goku et Kenshiro qui est badass. On ne peut pas dire le contraire. Après… Charlie des Minipouss ! Non, je déconne ! Mais difficile de répondre à cette question aussi. Mais même… Je dirais que Kenshiro c’est pas très original, il faudrait que je trouve quelqu’un d’autre… J’aimais bien Starlion dans les Cosmocasts.

Nico : il y avait Pantéro aussi qui était bien babass !

Fred : peut-être même plus oui. Avec ses nunchakus effectivement !

Nico : avec ses nunchakus en forme de griffes.

Fred : oui c’est ça. Mais là, si on me parlait des méchants qui avaient la classe, je pense que Mumm-Ra avait beaucoup la classe quand il se transformait à chaque fois. Oui, parce que c’est une momie à la base et quand il se transformait, c’était énorme !

Nico : quel protagoniste de dessin animé choisirais-tu pour illustrer un nouveau billet de banque ?

Fred : j’ai entendu dire que l’enseigne de la poste dans le village ou la ville natale de Toriyama c’est Sangoku… Enfin, je crois que c’est que un truc comme ça. Mais pour un billet de banque… je vais demander à Ju qui va m’aider à répondre.

Julien Guellerin : tout support confondu ? Je dirais Uncle Scrooge.

Fred : oui, Picsou ! Carrément.

Nico : il a été souvent choisi (ndr : parmi nos invités), je vous rassure (rires).

Fred : tu sais d’où ça vient Uncle Scrooge ? Picsou ? Ca vient de Charles Dickens avec les fantômes du passé, du présent et du futur.

Nico : à la base ce n’était même pas Disney qui avait la licence […]. Dans quel héros ou vilain de dessin animé voudrais-tu être réincarné ?

Fred : en héros, San Goku. Et en vilain… C’est dommage parce que t’as pas envie mais en même temps t’as envie. Les vilains finissent toujours mal quoi que… Mais en héros, je ne dirais peut-être pas San Goku du coup. Je vais choisir quelque chose d’original.

Julien : Dark Schneider dans Bastard.

Fred : je dirais Jotaro en gentil et en méchant Raoh parce que lui aussi c’est un antihéros […]. Il avait la classe, on peut dire tout ce qu’on veut.

Nico : merci beaucoup !

Fred : merci à vous les copains !


L'article vous plaît ?
  •  
  •  
  •  
  •  
  • 1
  •  
  •  
    1
    Partage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *