DreamWorks Animation lance Dreamworks Shorts

L'article vous plaît ?

Dreamworks

Dreamworks

Le studio d’animation américain DreamWorks Animation a annoncé il y a quelques jours via un communiqué de presse qu’il a l’intention de lancer son nouveau projet DreamWorks Shorts. Comme son nom l’indique, cette nouvelle formule vise à produire des courts métrages animés.

L’idée a germé en premier dans la tête du président du studio. En effet, Chris Defaria a voulu, à travers ce programme, identifier les talents émergents dans sa propre société. Il pourra ainsi les aider à développer leurs talents de créateurs. Aidé par une équipe créative, ils ont quand même sélectionné 8 projets parmi plus de 25 films présentés, le but étant de les produire au cours des trois prochaines années. Finalement, trois de ces films seront développés d’ici les 18 prochains mois.

Ces derniers sont Bird Karma, produit par Wiliiam Salazar, Marooned produit par Andy Erekson et un autre court métrage animé produit par Pierre Perifel, Liron Topaz et JP Sans.

Bird Karma sera à l’honneur pour une première diffusion au Japon. Il sera par la suite projeté aux Etats Unis et dans le reste du monde au cours de certains festivals.

De différentes façons, le format et la longueur sont libérateurs et nous voyons nos équipes prendre beaucoup plus de risques personnels avec leur manière unique de relater les événements et leurs designs. Notre priorité en ce moment est le développement de 6 autres films, donc le temps alloué à ces nouveaux projets est limité. Par contre, le rythme avec lequel se développent ces courts métrages atteste de la passion qu’éprouvent nos créateurs concernant le programme.

 

Pour aller plus loin…


L'article vous plaît ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.