Disney rachète une partie de Fox

L'article vous plaît ?

Mickey se par la Fox

Mickey se paie la Fox

Le deal vient d’être signé et c’est désormais officiel, le studio d’animation mythique Disney a racheté aujourd’hui la majorité de la 21st Century Fox Inc. Cet achat vient comme un véritable coup de tonnerre dans le monde de l’audio-visuel vu que les deux géants étaient des concurrents acharnés.

Il semble donc que rien ne pourra arrêter l’hégémonie de Mickey dans le monde du cinéma, l’animation et la télévision. L’acquisition de la 21st Century Fox par Disney a été faite après des semaines de négociations et l’accord a été finalement trouvé pour la petite somme de 52.4 milliards de dollars.

Cependant, Disney n’a pas tout acheté vu que Fox News et Fox Sports restent indépendants et deviendront une nouvelle société.

Pour ce qui en est du reste, les studios de films et de télévisions de la Fox, les réseaux câblés de la National Geographic et de FX, les chaînes sportives de la Fox et sa part du bouquet satellite britannique Sky, les propriétés intellectuelles, font désormais partie de l’empire de Mickey. Ceci est une bonne nouvelle pour les amateurs de films Marvel étant donné que les 4 Fantastiques, les X-Men et tous les personnages qui leurs sont associés pourront désormais apparaître dans les films de l’univers cinématique de Marvel.

Dans une interview accordée par le président de Disney, Bob Iger, celui-ci souligne l’importance de ce marché puisqu’il va offrir à Disney l’opportunité de diffuser sur un réseau plus large à l’échelle internationale et de laisser ainsi son empreinte. De plus, on sait depuis peu que Disney a l’intention de concurrencer Netflix, puisqu’elle a l’intention de commencer à diffuser ses produits en streaming.

Reste à voir maintenant quel impact cet achat aura sur le monde de l’audio-visuel et surtout de l’animation. Les deux sociétés ne vont fusionner que d’ici un an et demi. Il est évident qu’à partir de là Disney va devenir plus qu’un géant de l’audiovisuel.

Pour aller plus loin…


L'article vous plaît ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.