Cutie Honey revient dans un nouvel animé

L'article vous plaît ?

Cutie Honey est de retour !

Quand on évoque le nom de Go Nagai, on pense directement aux Méchas géants comme Goldorak ou encore à des shonen sombres et violents comme Devilman. Cependant, ce dernier n’a pas écrit que des mangas violents. En effet, l’autre talent du mangaka est sans doute de dessiner de jeunes demoiselles aux habits légers et évocateurs.

L’une de ses créations féminines les plus connues et sans doute la plus emblématique, est Cutie Honey. C’est la toute première Magical Girl qui a doré le blason du genre, et ce bien avant une certaine Sailor Moon. L’héroïne a eu droit à un manga et une série télé, mais c’était durant le siècle dernier. Du coup, une adaptation moderne est la bienvenue et Sentai Filmworks vient de l’annoncer.

Effectivement, une nouvelle série basée sur le manga original appelée Cutie Honey Universe a été produite et ne va pas tarder à débarquer. Elle arrivera  le 8 avril prochain et sera diffusée sur plusieurs chaines de télévision japonaises, mais aussi dans plusieurs plateformes de streaming VOD dans le monde occidental.

La réalisation a été faite par Akitoshi Yokoyama. Pour ce qui en est du character design, il a été la tâche de Syüchi Iseki qui s’est aussi chargé de l’animation. La composition musicale a quant-à elle été faite par Takahashi Natsuko. Production Reed a été le studio originaire du projet.

Voici le synopsis de Cutie Honey Universe :

De son temps, Cutie Honey a été révolutionnaire et avant-gardiste. La série qui fête désormais ses 50 années d’existence a tout simplement lancé le genre  »Magical Girl ». Go Nagai n’a pas chaumé et nous voulons le remercier par ce nouvel animé.

On va donc suivre Honey Kisaragi. Une androïde très humaine et véritable fashion victime. Elle a le pouvoir de se transformer et d’arborer plusieurs déguisements aussi stylés qu’extravagants. De plus, chaque déguisement possède son lot de pouvoirs super flashy !

Kisaragi, aussi connue sous le doux nom de Cutie Honey a pour mission de démanteler une organisation criminelle secrète du nom de Panther Claw.

Plus que deux mots donc en attenant la série : HONEY FLASH !

Un petit générique ?

Pour aller plus loin…


L'article vous plaît ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.