Cosplay Grande Epée de Kirito – Sword Art Online

L'article vous plaît ?
  •  
  • 2
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    2
    Partages

Cosplay Grande Epée de Kirito dans Sword Art Online (arc Alfheim).

Salut à tous ! Voici un tutoriel sur la fabrication de la Grande Epée de Kirito dans Sword Art Online (arc Alfheim).

Etapes de fabrication de la Grande Epée de Kirito

Je vous laisse le soin de vous renseigner concernant le patron de l’épée en vous basant sur les tas de visuels disponibles sur internet.

– Pour la base de l’épée, j’ai utilisé une planche grise de 2,5 mm d’épaisseur. J’ai découpé tous les motifs. Comme le matériau est très épais, vous ne pouvez pas le couper d’un seul coup. J’ai donc utilisé une règle en métal et j’ai coupé la planche en passant plusieurs fois par-dessus les motifs dessinés avec mon couteau Stanley.

– Après avoir découpé tous les motifs, j’ai collé les bords avec de la colle universelle. J’ai collé le bâton de bois au centre de la planche avec de l’adhésif de construction et je l’ai laissé durcir pendant une nuit.

– Après le durcissement de l’adhésif de construction, j’ai collé tous les morceaux de carton gris et rempli les joints avec de la terre-papier. Après que la terre-papier a été complètement durcie, je l’ai poncé.

– Puis j’ai ajouté les autres détails que j’ai découpés dans la mousse EVA. J’ai utilisé de la colle de contact pour coller toutes les pièces ensemble et je l’ai collée sur le carton gris. Encore une fois, j’ai rempli les coutures avec de la terre-papier et je l’ai poncé, etc. Pour les détails de la grille, j’ai aussi utilisé du papier de verre et je l’ai poncé.

– J’ai scellé la mousse avec au moins 2 couches de gesso, c’est très important sinon la mousse sera trop poreuse pour pouvoir pulvériser la peinture. Après que le gesso a été complètement guéri, j’ai ajouté une amorce. Après le durcissement de l’apprêt, j’ai poncé le tout avec un papier sablé à la grille 200 pour tout lisser.

– Le temps de peindre, j’ai commencé par la partie argentée. J’ai donc scellé toutes les zones qui ne sont PAS de l’argent avec du ruban adhésif et j’ai pulvérisé quelques fines couches de peinture argentée et je l’ai laissé durcir pendant quelques heures. Puis j’ai soigneusement enlevé le ruban adhésif des peintres et scellé toutes les zones argentées pour pouvoir ajouter la peinture noire. Après le durcissement de la peinture noire, j’ai ajouté de la poudre de graphite pour un look plus métallique et de la peinture acrylique marron/noir pour un look usé.

Et l’épée est finie !

Grande Epée de Kirito dans Sword Art Online (arc Alfheim)

Conseils et astuces de cosplay

Lorsque vous utilisez une planche grise pour fabriquer des épées ou d’autres accessoires, utilisez toujours un noyau solide comme le bois ou le métal. Pour faire des épées comme un katana, je recommande le bois parce que la planche grise ne sera pas assez solide pour une lame seulement.

En tant que remplisseur, vous pouvez utiliser n’importe quel matériau car il n’y aura pas de pression sur les coutures. J’ai utilisé de la terre-papier parce que j’en avais déjà.

Si vous voulez un accessoire plus léger, vous pouvez également utiliser du carton mousse au lieu du carton gris. Le carton mousse n’est pas aussi solide que le carton gris, mais c’est possible. Sur les panneaux de mousse, vous ne pouvez pas utiliser l’adhésif de contact et certains types d’apprêts, il peut manger le panneau de mousse.

J’espère que cela vous a aidé, s’il y a des questions, n’hésitez pas à les poser.

Matériaux utilisés pour ce cosplay

– Panneau gris (épaisseur 2,5 mm)
– mousse EVA
– Règle en métal
– Couteau Stanley
– Tapis de coupe
– Argile à papier
– Colle universelle
– Adhésif de contact
– Adhésif de construction
– Bâton en bois
– Papier abrasif
– Ruban pour peintres
– Gesso
– Apprêt
– Peinture métallisée argent métallisée
– Peinture métallisée noire
– Poudre de graphite
– Peinture acrylique brune et noire
– Pinceaux de peinture

Tuto rédigé par l’équipe CuzPlay, le spécialiste du Cosplay en France.


L'article vous plaît ?
  •  
  • 2
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    2
    Partages

Nico

Auteur des articles, c'est une vraie encyclopédie à lui tout seul ! Passionné de BD, mangas, japanimation, depuis sa plus tendre enfance. Biberonné dès son plus jeune âge par les émissions jeunesse comme Récré A2 et le Club Dorothée. Voulant faire profiter le public profane autant que les experts, notre auteur a toujours eu à l’esprit de transmettre son savoir encyclopédique sur les dessins animés, au plus grand nombre. Son anime préféré n’est autre que Neon Genesis Evangelion du studio Gainax, qui reste pour lui une œuvre charnière, dans le sens où elle lui permit de découvrir l’immensité de l’univers du dessin animé japonais.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.