Brigitte Lecordier : la voix culte de Son Goku

L'article vous plaît ?
  •  
  • 5
  •  
  •  
  • 1
  •  
  •  
    6
    Partages

Brigitte Lecordier - 2012 @ Sci-Fi convention - Toulouse

Brigitte Lecordier – 2012 @ Sci-Fi convention – Toulouse

Conviés à la Geek Universe 2 de Carpentras, nous avons eu l’honneur d’interviewer Brigitte Lecordier, la voix culte Son Goku, enfant, mais de bien d’autres encore ! Nous la remercions pour avoir accepté notre entrevue !

Ecouter

Nico : Bonjour Brigitte Lecordier et bienvenue sur le blog les-dessins-animes.fr. Tout d’abord, une première question : comment êtes-vous devenue comédienne ?

Brigitte Lecordier : je ne sais pas (rires). Comment devient-on comédien ? C’est un rêve d’enfance. Je voulais être clown, j’ai été clown. Il y a eu un glissement de terrain à un moment. On m’a appelé pour jouer au théâtre parce que j’étais petite et que je correspondais à des personnages. J’ai plus joué au théâtre après qu’au cirque.

Nico : comment en êtes-vous venue au doublage ?

Brigitte Lecordier : pareil, par hasard. Je jouais Louison dans Le malade imaginaire et je faisais une petite fille avec une voix de petite fille. Des gens cherchaient une voix de petite fille pour une pub d’Amnesty International. Il pensaient que j’étais une petite fille et puis en descendant de scène ils ont dit : ah ! En fait, du coup j’ai fait la pub et ça n’a pas arrêté.

Nico : quel fut le premier dessin animé dans lequel vous avez prêté votre voix ?

Brigitte Lecordier : c’est peut-être Bouli, mais je ne suis pas sûr.

Nico : le petit bonhomme de neige.

Brigitte Lecordier : oui ! Que j’adorais. Quel est votre meilleur souvenir sur un plateau d’enregistrement ?

Brigitte Lecordier: d’être avec les copains et de se marrer.

Nico : y-a-t-il une série en particulier qui vous a marqué ?

Brigitte Lecordier : pour Dragon Ball, on est une équipe de 30 ans donc forcément il y a des affinités. J’adore être avec Éric Legrand. On s’amuse bien. On travaille sérieusement mais on se fait plaisir et on se marre. On s’envoie des petites piques.

Nico : certains fans adorent les répliques de Dragon Ball Z. Y a-t-il une créativité de votre part dans les répliques ?

Brigitte Lecordier : oui, notamment le “nuage magique” qui n’existait pas. Et le “tananana” non plus. Même le “kaméhaméha” parce qu’au début on voulait me faire dire “vague déferlante”. D’ailleurs j’ai dû le dire quelquefois mais au bout d’un moment j’entendais ce “kaméhaméha” tellement génial de Masako Nozawa. Je me disais : “c’est vraiment dommage, ce que je fais à côté c’est vraiment caca boudin”. Mon chef de plateau qui était intelligent et qui faisait aussi Tortue géniale, Pierre Trabaud, m’a dit : “Oui effectivement, tu as raison, fais le kaméhaméha”. On ne savait pas ce que ça voulait dire mais ça faisait cri de guerre et heureusement que l’on a fait ça.

Nico : quels sont les dessins animés que vous avez doublé récemment ?

Brigitte Lecordier : je viens de faire La petite mort de Day Mourier à voir sur Studio 4 sur francetv.fr. Il faut absolument le voir. Vous pouvez voir les liens sur ma page Facebook et sur la page de Davy Mourier. J’ai fait Angelo La Débrouille où j’ai repris le rôle de Victor qui était fait par Jackie Berger. J’ai fait Martin Matin dans lequel je fais Gromo et puis j’en fais plein ! Je n’arrête pas. C’est génial, je m’amuse toujours autant.

Nico : on adore votre voix.

Brigitte Lecordier : merci ! Il faut le dire parce que les chaînes de télévision croient que ce n’est pas bien de me prendre parce que j’ai une voix trop connue. C’est vrai qu’elle est très connue cette voix. Mais ils ne s’imaginent pas que ça fait plaisir de la retrouver cette voix et que ça fait un plus et pas un moins.

Nico : oui c’est vrai. Alors message aux fans : faites tout pour que Brigitte Lecordier double les dessins animés !

Brigitte Lecordier : allez voir La petite mort de Davy Mourier et exprimez-vous largement là-dessus.

Nico : en dehors de votre métier de comédienne, quels sont vos activités et loisirs ?

Brigitte Lecordier : faire de la musique, me balader avec mon chien et bouquiner. J’adore lire. J’ai toujours aimé lire.

Nico : merci beaucoup Brigitte Lecordier.

Brigitte Lecordier : merci à vous c’est un grand plaisir.


L'article vous plaît ?
  •  
  • 5
  •  
  •  
  • 1
  •  
  •  
    6
    Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *