Animation Is Film Festival – Première édition

Tehran Taboo
Durant ce Weekend, Los Angeles va accueillir la première édition du nouveau festival du film d’animation « Animation Is Film Festival ».
En effet, c’est grâce à GKIDS avec la participation de l’Association Internationale du Film d’Animation (ACIFA-Hollywood), du magazine Variety ainsi que du »Festival du Film D’animation » d’Annecy que ce nouveau festival va pouvoir avoir lieu.
Selon le fondateur du festival Eric Beckman, ceci représente une bonne occasion pour les amateurs du film d’animation de retrouver toutes les pépites de l’année en question réunies dans un même endroit. Le but du festival selon lui est d’ouvrir les portes vers d’autres genres de films d’animation. Selon lui, il n’y a pas que ceux de Disney ou ceux que les enfants regardent les dimanches matin.
Il insiste sur le fait qu’il y aura non seulement des films pour enfants mais également des films pour adultes comme le film d’animation Colombien « Virus Tropical » ou encore le film Iranien « Tehran Taboo » qui n’aurait jamais pu être réalisé sous un autre format que l’animation à cause de la censure.
Eric Beckman :
« Il y a énormément de films pour enfants, mais il y’a beaucoup de films qui sont destinés aux adultes. Il y a un large éventail de styles, de formats et de pays représentés dont des studios de films hollywoodien connus. Donc ce n’est ni l’un ni l’autre, c’est une expansion. »
Le festival va accueillir de nombreux films venus de tout horizon. Il y aura des séances de projection spéciales et des événements relatifs aux studios d’animation. De plus, il y aura aussi une séance de courts métrages spéciaux le dimanche. Plusieurs noms connus dans le monde du cinéma siégeront dans le jury du festival. Parmi eux il y aura Bonnie Arnold et Allison Abbate. Les deux sont productrices respectivement chez les studios DreamWorks et Warner Bros.